MSI lance un nouvel ordinateur portable 15.6 pouces ciblant les joueurs, le GX660R-064. Sous plateforme Intel Calpella, il embarque la carte graphique dédiée ATI la plus puissante du moment, un processeur Quad Core Clarksfield, une dalle Full HD, deux disques durs véloces en RAID 0 ainsi que de l’USB 3.0, le tout pour moins de 1300 euros.

MSI GX660R-064

MSI GX660R-064 – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED CristalBright (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 1333 MHz (12 Go), 3 slots
Espace de stockage 640 Go (2 x 320 Go) à 7200 tr/min en RAID 0
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5870 1 Go GDDR5 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Dynaudio
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 e-SATA
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 396 x 269 x 27-55
Poids 3.5 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique ; Sacoche de transport et souris gamer fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Avec ses lignes anguleuses, sa finition noire brillante au niveau de la coque et ses multiples LED, ce portable se positionne clairement dans le clan des portables gamers.
Notez qu’il est possible de désactiver les LED et de personnaliser leur fonctionnement afin qu’elle suive le rythme d’une musique ou l’action qui se déroule à l’écran.

Par simple pression sur un bouton, il est possible de profiter de performances accrues, la technologie Turbo Drive Engine overclockant le processeur. Cooler Boost refroidi elle le PC en régulant la vitesse de rotation du ventilateur et informe en temps réel l’utilisateur des variations de températures. Quant à Eco Engine, elle offre 5 modes de fonctionnement dont Turbo Battery Mode pour bénéficier d’une meilleure autonomie.

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI GX660R-064

Portable polyvalent performant, le MSI GX660R-064 s’adresse avant tout aux fondus de jeux.

Les joueurs sont effectivement la cible principale de ce modèle qui appartient à la série G pour Gamer de MSI. De fait, on retrouve sans surprise intégrée l’une des cartes graphiques mobiles les plus puissantes du moment, la Mobility Radeon HD5870.

Grâce à elle, il sera donc possible de s’adonner à ses titres favoris, même les plus gourmands en ressources 3D. Toutefois, quelques adaptations pourront être nécessaires sous ces derniers en raison de la résolution élevée de la dalle.

Elle affiche en effet une résolution Full HD offrant un bel espace de loisir et de travail ainsi qu’un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se montre sujet aux reflets, sans oublier un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos. Les vidéos HD sont d’ailleurs lues de façon fluide par ce portable mais certains regretteront sans doute qu’il ne soit pas équipé d’un lecteur Blu-Ray pour profiter encore plus de la Haute Définition.

Outre une carte graphique dédiée puissante, ce modèle dispose d’un cœur performant architecturé autour d’un Core i7-720QM, un processeur qui délivre tout son potentiel sous les logiciels exploitant ses 4 cœurs, notamment en retouche photo et montage vidéo.

Il délivre également de belles performances dans toutes les situations ou presque, épaulé par une belle quantité de mémoire vive de 6 Go ainsi que par deux disques durs véloces à 7200 tr/min configuré en RAID 0 qui offrent une bonne capacité de stockage de 640 Go, l’ensemble accompagnant bien la Mobility Radeon HD5870 dans les jeux.

La connectique n’est pas en reste puisque l’on retrouve des sorties vidéos HDMI et VGA, des modules Wi-Fi n et Bluetooth sans oublier un connecteur e-SATA ainsi que 4 ports USB dont 2 USB 3.0, une norme qui offre des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à l’USB 2.0 afin d’offrir des transferts de fichiers plus rapides.

La partie audio est elle confiée à un système 2.1 Dynaudio afin d’offrir une belle immersion sonore, que ce soit dans les jeux ou films. Les accessoires fournis avec ce portable sont également utiles.

Le MSI GX660R-064 est actuellement commercialisé pour moins de 1300 euros là chez Materiel.net. Il offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à être équipé d’une dalle Full HD, d’une carte graphique puissante et de disque durs véloces en RAID 0.

[Source : LaptopSpirit]