Apple : les résultats records du 1er trimestre 2011 se profilent

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple annoncera mi-janvier les résultats de son premier trimestre fiscal 2011 (septembre à décembre 2010).
Le constructeur pourrait bien atteindre les 4 millions de Mac vendus, et battre son précédent record qui s’établissait à 3,89 millions de machines écoulées.

Plusieurs facteurs expliquent ces résultats. La période de Noël, toujours très faste pour les constructeurs, est l’un des moments privilégiés de l’année pour s’équiper et réaliser de lourdes dépenses.

À côté de ça, Apple a lancé récemment ses nouveaux MacBook Air 11″ et 13″, qui rencontrent un franc succès. Le premier modèle lancé en 2008 a essuyé les plâtres, et ces deux révisions ont été particulièrement bien accueillies.

De leur côté, l’iPhone 4 et l’iPad ont contribuer à faire connaître les produits Apple auprès du grand-public. L’iPad reste l’indétrônable icône du secteur des tablettes internet, et l’iPhone 4 est toujours l’un des smartphones les plus connus et les plus appréciés.

Apple communiquera plus en détails sur ces résultats le 18 janvier.

[Source MacGeneration]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 14