Android Honeycomb : captures d’écran de la nouvelle interface

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une vidéo présentant une préversion du lecteur média d’Android Honeycomb a été publiée, c’est une bonne occasion de découvrir les fondements de l’interface graphique de cette version.

On aperçoit au cours de cette vidéo les différents écrans de cette application. Voici la bibliothèque musicale, où les albums et fichiers musicaux sont présentés sous forme d’icônes carrées :

Et voici le même écran, après avoir augmenté la taille des vignettes carrées. À ce niveau de zoom, le titre de chaque album/playlist/fichier est affiché sous son icône :

Voici ce même écran de sélection après avoir orienté verticalement l’appareil, les albums sont désormais présentés sous forme de liste :

Et voici enfin l’écran de lecture, où l’on peut apercevoir la pochette de l’album, son titre, le nom du groupe et le titre de la chanson. Les boutons précédents/suivants et play/pause sont de taille raisonnable :

L’interface graphique est l’un des principaux chantiers d’Android Honeycomb. Nous n’en avons aperçu qu’une faible étendue avec ce lecteur média, cependant il appraît qu’avec cette version Google met l’accent sur l’ergonomie et l’intuitivité. Le géant cherche à créer une interface unique qui conviendrait à la fois aux smartphones et aux tablettes internet, en s’inspirant de ce qui a fait le succès d’Apple avec iOS.

[Source : Electronista]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 17