MSI Wind U270, un 12.1 pouces sous AMD Brazos avec APU Zacate dévoilé en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mi-décembre, MSI a officiellement annoncé qu’il présenterait de nombreux nouveaux PC portables à l’occasion du CES 2011 (voir cet article). Mais la marque ne semble pas souhaiter patienter jusque là et a présenté à certains chanceux son nouvel ultraportable 12 pouces MSI Wind U270 qui fonctionne sous la nouvelle plateforme AMD Brazos avec un APU Zacate.

MSI Wind U270

MSI précise que cet ultraportable de 12 pouces pèse 1.3 Kg et affiche une épaisseur inférieure à 25mm. Il arbore la finition Color Film Print résistante aux éraflures et qui évite de faire ressortir les traces de doigts. La coque nous semble toutefois plutôt brillante dans la vidéo de prise en main de Sascha de Netbooknews et parait bien faire ressortir les traces de doigts. Toutefois, il s’agit d’un exemplaire de test et la finition peut différer de celle présente sur les modèles commercialisés.

Le clavier est de type chiclet avec des touches mates mais le repose-poignets est lui brillant. Le touchpad mat à finition texturé est accompagné de deux boutons chromés.

La marque indique également qu’il offre une autonomie deux fois plus importante que des portables classiques grâce à la technologie de gestion de l’énergie Eco Engine.

Le MSI Wind U270 profite aussi de la technologie i-charger qui à l’image de Sleep’n’Charge permet de recharger un petit appareil. Visiblement, i-charger exploiterait l’USB 3.0, une connectique présente sur cet ultraportable, afin d’offrir des taux de transfert au moins 3 fois plus rapides que l’USB 2.0.

On apprend également que le MSI Wind U270 dispose d’une dalle offrant une résolution de 1366×768, d’un espace de stockage de 320 Go ou 500 Go, d’une webcam avec micro, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et de connectiques HDMI, VGA, Ethernet, Casque, Micro, 1 USB 3.0 et 2 ports USB 2.0.

MSI Wind U270

Le cœur de cet ultraportable est architecturé autour d’un processeur AMD Zacate Dual Core E-350 cadencé à 1.6 GHz qui embarque une partie graphique DirectX 11 Radeon HD6310M à 500 MHz et possède un TDP de 18W. Il est accompagné par une bonne quantité de mémoire vive de 4 Go (2 x 2 Go).

Mais alors que MSI déclare que son Wind U270 arbore un format 12 pouces, Sascha de Netbooknews qui a eu l’opportunité de prendre en main un exemplaire de préproduction indique lui qu’il s’agit d’un modèle 11.6 pouces.

On découvre ainsi le dessous de l’appareil où l’on voit que la batterie 2200mAh (à priori 3 cellules) ne dépasse pas du châssis et l’on note la présence d’une large trappe d’accès.

Reste à connaitre le tarif et la date de sortir du Wind U270. Nous en apprendrons certainement plus à ce sujet à l’occasion du CES 2011 début janvier.

Pour en savoir plus sur la plateforme Brazos et l’APU Zacate, direction notre dernier article dédié.

[Source : MSI, Netbooknews et LaptpoSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 9