HP ProBook 5320m, 13.3 pouces antireflet Pro à 895€ : Core i3, 500 Go à 7200 tr/min

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard propose avec son ProBook 5320m (WS993EA) un ultraportable au format 13.3 pouces sous plateforme Intel Calpella qui cible les professionnels. A moins de 900 euros, il tourne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Core i3 Arrandale, un disque dur véloce à 7200 tr/min et une dalle antireflet.

HP ProBook 5320m (WS993EA)

HP ProBook 5320m (WS993EA) – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i3-350M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (4 Go), 1 slot disponible
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 2.0 megapixel avec 2 micros
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 6h30 max
Dimensions (mm) 328 x 221 x 23.5
Poids 1.72 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch avec zone de défilement
Logiciels Utilitaires HP dont QuickLook, QuickWeb, QuickSync, ProtectTools

Grâce à QuickLook et QuickWeb, l’utilisateur peut accéder rapidement à Internet ainsi qu’à ses contacts et calendriers sans avoir à attendre le démarrage complet de Windows 7 alors que QuickSync facilite la synchronisation des données.

Ce portable bénéficie d’une conception en alliage de magnésium avec finition aluminium brossé qui lui confère un aspect sobre et élégant tout en lui permettant de résister aux chocs. Le clavier de type chiclet résiste lui à l’eau.

HP ProBook 5320m (WS993EA)

Disponible pour moins de 900 euros là chez la Fnac et moins de 1000 euros là chez Cdiscount, l’HP ProBook 5320m (WS993EA) n’offre pas le meilleur rapport équipement/prix de sa catégorie.

Il dispose malgré tout d’une configuration relativement homogène ciblant les professionnels de part son appartenance à la gamme ProBook bien sûr mais aussi de part son système d’exploitation, une édition Professionnelle de Windows 7 qui en plus des fonctionnalités présentes sous la version Familiale Premium offre notamment le mode XP afin de pouvoir installer et utiliser des logiciels/drivers uniquement compatibles avec Windows XP.

En outre, il profite d’un écran à traitement antireflet bien plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante trop sujette aux reflets dans ces conditions, ce qui est particulièrement appréciable pour un modèle dont la vocation est d’être nomade et donc utilisable en extérieur. Il affiche une résolution classique correcte de 1366×768 mais un format 16/9ème qui se prête plus à la lecture de vidéo qu’à de la bureautique et du surf sur Internet, et donc à un usage grand public que professionnel.

Il est néanmoins possible de lire correctement des vidéos HD sur cet ultraportable grâce à la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur. Les jeux ne sont en revanche clairement pas son point fort, ce qui n’étonne guère. Malgré tout, si l’on diminue la résolution de la dalle et les niveaux de détails, il sera possible de s’adonner occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Ce ProBook délivre également de bonnes performances en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i3-350M, ses 4 Go de mémoire vive et son disque dur rapide qui offre une belle capacité de stockage de 500 Go et fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement, et ce pour plus de réactivité.

Du côté de la connectique, on retrouve les classiques Wi-Fi n, USB au nombre de 3, VGA, audio et lecteur de cartes mais sont également de la partie un module Bluetooth et une sortie vidéo numérique DisplayPort. Cependant, pas d’HDMI au programme ni d’USB 3.0 ou de slot ExpressCard ce que ne manqueront pas de regretter certains.

Enfin, le poids de ce modèle est bien contenu sous la barre des 2 Kg mais il est dépourvu d’unité optique. Son autonomie annoncée maximale de 6h30 est également appréciable mais reste à savoir ce qu’il en est réellement en pratique.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9