Samsung Galaxy 2 : un nouveau smartphone Dual Core en approche

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung devrait annoncer le successeur de son Galaxy S (i9000) le 14 février à Barcelone lors du salon MWC 2011. Ce smartphone, pour l’instant désigné sous le nom de Galaxy 2 (ou i9100), devrait embarquer Android Gingerbread (2.3), propulsée par un processeur double-coeur.

Le processeur en question pourrait bien être le Samsung Orion, basé sur un ARM Cortex A9. Si cela se confirme le Galaxy 2 pourrait donc profiter du GPS en standard, de bonnes performances en calcul 3D et serait capable de lire confortablement une majorité des formats vidéos disponibles sur ce genre d’appareil.

L’interface tactile TouchWiz 3, que l’on aperçoit sur la capture d’écran ci-dessous, serait à priori livrée en standard avec ce smartphone. Les premières versions de l’interface ont reçu un accueil mitigé du public, cependant la version 3 est bien mieux finie et a globalement bonne presse. Certains la comparent même à celle de l’iPhone.

Nous aurons plus de détails sur ce Galaxy 2 d’ici février !

[Source : JournalDuGeek, Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

5 réponses à “Samsung Galaxy 2 : un nouveau smartphone Dual Core en approche”

  1. Pffff, à quoi sert le dual core sur … téléphone portable ! Déjà que pour de la bureautique et navigation internet un mono core suffit amplement sur ordinateur, je doute qu’on ait davantage besoin de puissance sur mobile

  2. Il y a quelques années certains disaient « mais à quoi sa sert d’avoir 2go de mémoire dans un téléphone » donc bon …
    par contre les captures que vous avez mis ne sont pas des captures de l’interface touchwizz mais plutôt c’elles des vieux player one samsung …

  3. En effet ! Merci de l’avoir signalé, j’ai mis à jour la capture d’écran 😉

  4. @ ABCD : Il n’y a pas que de la bureatique ou du surf sur un smartphone…Il y a de lecture de video HD, de la navigation GPS, de la retouche photo etc…

    Donc il ne faut pas dire qu’un Dual Core est inutile sur un telephone portable, mais plutot que TOI tu n’en as pas l’utilité =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 11