Plus de 5000 applications pour le MarketPlace Windows Phone 7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le MarketPlace du système d’exploitation Windows Phone 7 connait une croissance linéaire depuis son lancement, et viens de franchir le cap symbolique des 5000 applications disponibles.

Sur ces 5000 applications, 30% sont gratuites, et un peu plus de 50% sont proposées à moins de 1$. Celles qui restent sont en grande partie vendues sous les 5$. Les développeurs semblent miser en priorité sur les jeux et les divertissements, qui représentent un tiers de l’offre totale. Mais dans l’ensemble une quantité raisonnable de thèmes sont abordés.

Pour comparaison voici les chiffres des autres plateformes : Android a dépassé courant octobre les 100 000 applications, dont un tiers seulement sont payantes ; iOS, le système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad, a récemment atteint les 300 000 applications, les deux tiers étant payantes, et avec un prix moyen constaté par programme supérieur aux autres plateformes. BlackBerry OS cible un public plus spécifique, et son App World ne compterait pour l’instant qu’à peine plus de 15 000 entrées.

Il se serait vendu 1,5 millions de smartphones sous Windows Phone, du moins si l’on en croit les chiffres annoncés par Microsoft. Cependant, même si cette information se confirme, il faudra beaucoup plus d’utilisateurs pour espérer faire face aux deux grands concurrents actuellement en place que sont iOS (Apple) et Android (Google).

[Source : PCInpact, W7Applist, Mashable & Distimo]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10