Google Cr-48 : le 12″ fonctionne sous Mac OS X et Windows (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après Ubuntu (voir cet article), c’est au tour de Windows et Mac OS X de se voir installés sur le portable Cr-48 de Google.

Google Cr-48 Chrome Notebook

Alors qu’il est censé être la vitrine et la machine idéale pour tester le nouveau système d’exploitation Chrome OS de Google, certains petits malins n’ont pas tardé à essayer d’installer d’autres OS sur l’ultraportable Cr-48.

L’utilisateur Damis48 livre sous Youtube une vidéo de l’installation de Mac OS X Snow Leopard sur le Google Cr-48 (fin d’article).

La plupart du matériel est reconnu d’entrée, comme le Wi-Fi ou le lecteur de cartes qui sont reconnus. Le touchpad lui n’est pas des plus fonctionnel, notamment au niveau des clics.

Le bureau est un peu lent à s’afficher et c’est sans doute du à la partie graphique Intel GMA X3150.

Un membre de The Something Awful, drasticactions, a lui installé Windows en dual boot avec Mac OS X, mais la 3G ne fonctionne pas correctement sous l’OS de Microsoft. Et après installation, l’espace disque libre n’est que de 2 Go ce qui est juste.

Retrouvez l’actualité liée au Cr-48 via cette page et à Google Chrome OS via via celle-ci.

[Source : Engadget et The Something Awful]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5