Android 3.0 (Honeycomb) réservé aux tablettes, puce dual core requise ? (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 06/01 : Un développeur appartenant à l’équipe d’Android vient de préciser via un Tweet, qu’Honeycomb ne nécessiterait pas de configuration minimale. Les tablettes actuelles pourraient donc en bénéficier.


A quelques heures de l’ouverture du CES 2011, nos confrères de PCMag dévoilent de nouveaux détails concernant Android 3.0, la future version du système d’exploitation mobile conçu par Google.


Selon eux, cette nouvelle mouture, qui, selon l’aveu même des responsables d’Android, est la première version réellement adaptée aux tablettes, devrait nécessiter une configuration plutôt musclée.

Les tablettes sous Android Honeycomb devraient ainsi être dotées d’un processeur double cœur, à priori de type ARM A9, et d’une dalle d’au moins 7 pouces dont la définition minimale est fixée à 1280×720 pixels.

Les modèles ne répondant pas à ce cahier des charges devront se contenter d’Android 2.x.

En imposant de telles spécifications, les responsables d’Android veulent clairement s’assurer une expérience utilisateur à la hauteur des attentes, capable de rivaliser avec celle délivrée par l’iPad. Un choix judicieux qui risque cependant de se ressentir sur le prix de vente des futures tablettes sous Android 3.0. Dommage pour ceux qui misaient sur l’OS Google pour trouver des tablettes plus abordables.

[Source : PCMag]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 11