Lenovo IdeaPad S205, 11.6 pouces sous Brazos avec APU Zacate prévu pour mars 2011

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que son Netbook IdeaPad S100 fonctionne sous plateforme Intel Pine Trail avec un processeur Atom Pineview Dual Core N570 (voir cet article), Lenovo annonce un autre modèle nomade à destination du grand public mais cette fois-ci sous plateforme Brazos avec APU Ontario, l’IdeaPad S205 au format 11.6 pouces.

Lenovo IdeaPad S205

On peut voir en l’IdeaPad S205 une version grand public du ThinkPad X120e de même format qui fonctionne également sous plateforme Brazos mais vise lui les professionnels (voir cet article).

Découvrons donc sans tarder les spécifications du Lenovo IdeaPad S205 :

Dalle 11.6’’ LED (1366×768)
Processeur Max AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) Jusqu’à 8 Go DDR3
Espace de stockage Jusqu’à 750 Go
Carte graphique AMD Radeon HD6310M 512 Mo intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 ou 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 6 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 270 x 168 x 16-28.5
Poids 1.35 Kg
Garantie
Autre Clavier AccuType chiclet
Logiciels VeriFace, DirectShare

Côté design, on retrouve un clavier AccuType chiclet de couleur noir, le reste de l’intérieur étant noir également. Le touchpad dipose de deux boutons et la connectique est positionnée sur les côtés. La coque arbore elle une finition noire et violette à motifs géométriques.

Lenovo IdeaPad S205

DirectShare est une fonctionnalité qui permet de synchroniser les fichiers présents sur l’ultraportable avec un autre ordinateur sans avoir besoin d’être connecté à Internet.

Lenovo IdeaPad S205

Tout comme son petit frère IdeaPad S100, le Lenovo IdeaPad S205 est attendu pour le mois de mars à partir de 329 dollars. Il s’agit d’un prix communiqué pour ces deux modèles et on peut donc s’attendre à débourser plus pour le 11.6 pouces en pratique.

Lenovo IdeaPad S205

Comme toujours, seuls des tests concrets nous permettront de savoir réellement ce qu’il en est en matière d’autonomie, de performances et d’ergonomie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme AMD Brazos et les APU Zacate, nous vous invitons à consulter notre dernier article dédié.

[Source : SlashGear et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 7 =