Acer Aspire 5715Z, un modèle bureautique pour petits budgets, moins de 500€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Eh oui, encore un Acer bureautique mais cette fois-ci on se retrouve face au nouveau modèle 15.4’’ Aspire 5715Z-1A1G08Mi pensé pour les petits budgets avec un tarif aux environs de 500 euros.

Acer Aspire 5715Z-1A1G08Mi

Il embarque un processeur Pentium Dual Core T2130 (1.46 GHz), 1 Go DDR2 667 MHz, un disque dur ATA de 80 Go, un chipset graphique intégré Intel GMA X3100 358 Mo, un écran 15.4’’ CrystalBrite 2 d’une résolution de 1280×800, un graveur DVD double couche et des connecteurs Wi-Fi b/g, ExpressCard54, VGA, S/PDIF, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il tourne sous Windows Vista Familiale Basique avec une batterie 6 cellules qui lui procure une autonomie annoncée de 2 heures et pèse 2.8 Kg.

Avec un tarif s’affichant à moins de 520 euros (499.95 euros avec le code 5NOEL jusqu’au 19 décembre sur Rue du Commerce), l’Acer Aspire 5715Z-1A1G08Mi est clairement destiné aux petits budgets qui ont besoin d’une machine bureautique/internet de base. Il devrait pouvoir tourner correctement sous la version Basique de Windows Vista mais on pourra au cas où pour augmenter la quantité de mémoire vive à 2 Go pour être plus à l’aise.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Acer Aspire 5715Z, un modèle bureautique pour petits budgets, moins de 500€”

  1. J’ai acheté ce 9/01/2008 à Géant Casino un ACER Aspire 5715Z-2A2G16Mi.
    Manque de chance ?
    – Bien que la sauvegarde de la configuration « usine » ai pu se faire sur 2 DVD, impossible de faire une sauvegarde complète sur DVD. Elle se fait sur le disque dur mais impossible de la retrouver pour la graver.
    – Impossible de faire la sauvegarde des pilotes.
    – Bien que l’accès à Internet et messagerie se fasse sans problème en WiFi ou réseau local RJ45, avec une FreeBox HD, impossible de mettre ce PC en réseau et d’utiliser les ressources locales (imprimantes et échanges de fichiers avec les autres PC). Si les PC du réseau voyaient l’icone de l’ACER, l’Acer ne voyait aucun des 2 autres PC. Les tests par ping sur les adresses IP ne fonctionnaient que dans un sens !!!
    – Un technicien d’ACER joins par téléphone m’a raccroché au nez après m’avoir affirmé que si le PC avait accès à Internet c’est qu’il n’y avait pas de problème matériel et que’il fallait joindre Microsoft.
    – J’ai joins par téléphone MICROSOFT qui m’a renvoyé sur le site windowsvistacafe.com, qui ne comporte aucune solution et renvoi sur la communauté Vista, véritable mur des lamentations …
    – j’a

  2. suite du commentaire précédent :
    – j’ai voulu faire la mise à jour du bios de la version 1.19 à la 1.21 disponible sur le site ACER.
    Ni la version Windows, ni la version DOS, n’ont voulu fonctionner …
    – j’ai voulu faire une restauration du système à une des configurations obtenues lors des mises à jour après installation. Impossible pour caused’erreur inconnue …
    A noter que le technicien d’ACER m’a affirmé ue ce modèle ne pouvait fonctionner que sous Vista et pas sous XP. Pourtant les drivers disponibles sur le site d’ACER, bien qu’il n’y ai pas le choix du système d’exploitaton autre que Vista, semblent, de par leur libellé, être prévus aussi pour XP ! ?

    En définitive j’ai remis, après 2 jours et nuits de galère informatique par mon compagnon technicien informaticien, j’ai rendu cet ACER Aspire 5715Z-2A2G16Mi au SAV de Géant et j’ai choisi un modèle HP Pavilion dv6630ef, plus cher mais qui semble fonctionner (tests en cours …).

    Bonne chance et Bonne année 2008, malgrè les galères informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =