CES 2011 : HP Envy 17 et Pavilion dv6 et dv7 avec Sandy Bridge, config française et prix

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les grandes marques feront bien évidemment la demonstration de leurs nouveaux appareils mobiles à l’occasion du CES 2011, et Hewlett-Packard, le leader mondial du secteur des PC portables, ne dérogera pas à la règle. La marque devrait ainsi présenter de nouveaux modèles sous plateforme Huron River avec processeurs Sandy Bridge, et notamment des Envy 17 ainsi que des Pavilion dv6 et dv7.

HP Envy 17-1113ef

L’HP Envy 17 sous Huron River bénéficiera donc d’un processeur Sandy Bridge Quad Core mais également de la nouvelle carte graphique AMD Radeon HD6850M (plus d’infos sur notre article dédié). Celle-ci profiterait de la technologie Switchagle Graphics et il serait donc possible de basculer entre elle et l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur selon que l’on souhaite privilégier les performances ou l’autonomie. Attention toutefois car AMD n’indique pas de support de Switchagle Graphics pour sa série Radeon HD6800M.

En outre, il profitera de la technologie Intel Wireless Display : du contenu présent sur le PC pourra donc être diffusé sur une TV située dans une autre pièce par exemple, et ce sans-fil du moment que la TV est reliée à un boitier adéquat (voir cet article).

Autre technologie également de la partie sous le nouvel Envy 17, CoolSense qui ajuste automatiquement la vitesse de rotation du ventilateur en fonction des températures afin que le portable ne chauffe pas.

Le nouvel HP Envy 17 disposera aussi d’une partie audio Beats, de 2 To de stockage au maximum, et sera décliné dans une version Envy 17 3D. Les tarifs et dates de sortie des nouveaux HP Envy 17 sous plateforme Huron river sont pour l’instant inconnus, mais gageons que ces appareils seront loin d’être à la portée de toutes les bourses.

HP Pavilion dv7-5000

Les nouveaux HP Pavilion dv6 et dv7 sous plateforme Huron River sont eux attendus pour le 9 janvier prochain aux Etats-Unis à partir de 900 dollars pour le dv6 au format 15.6 pouces et de 1000 dollars pour le dv7 (17.3 pouces).

Ces portables profiteront de processeurs Sandy Bridge Quad Core et d’une carte graphique dédiée AMD Radeon HD6000M de milieu de gamme.

L’HP Pavilion dv7-5000 sous Huron River pourra ainsi être livré avec un Core i7-2820QM (2.3 GHz) ou Core i7-2630QM (2.0 GHz).

Il pourra aussi en option être doté d’une partie audio Beats avec caisson de basse et de l’USB 3.0. Un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD pourra également être de la partie tout comme une batterie 9 cellules (5 heures d’autonomie).

Nous vous dévoilons par la même occasion la configuration d’un Pavilion dv7-5000 qui sera prochainement commercialisé en France à 999 euros :

Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6570M 1 Go DDR5 dédié, jusqu’à 2.0 Go HyperMemory
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio 2.1 Beats Audio
Webcam Oui, VGA TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415.3 x 274 x 31.8-37
Poids 3.11 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Cyberlink DVD Suite, Corel VideoStudio, Corel PaintShop Pro HP MediaSmart Suite, QuickWeb et ProtectSmart

Côté design, aucun changement à signaler par rapport aux précédents Pavilion dv-41000, alors que les composants subissent un petit lifting suite au passage sous plateforme Huron River.

On retrouve donc embarqués un processeur Quad Core Sandy Bridge avec partie graphique mais également une carte graphique AMD de nouvelle génération, la Radeon HD6570M, dont les performances devraient être proches des Mobility Radeon HD5750/HD5770. Elle se positionne donc dans le milieu de gamme.

Vous pouvez en apprendre plus sur Huron River et Sandy Bridge via cet article et sur les Radeon HD6000M via celui-ci.

[Source : LaptopSpirit et Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

14 réponses à “CES 2011 : HP Envy 17 et Pavilion dv6 et dv7 avec Sandy Bridge, config française et prix”

  1. La config à base de Core i7 2820QM du hp dv7 5000 m’émoustille.
    J’ai hâte d’en savoir plus.

  2. Heu… Elles existent les Mobility 5770 et 5750 ? à part la 5730, je ne suis pas convaincu…

  3. Argh!! Si je n’avais pas été dans l’urgence pour acheter mon nouveau laptop! La config avec i7-2820 doit bien déménager!

  4. Tout à fait raison Sylvain,
    Entre nous sylvain la comparaison avec des cartes qui n’ont jamais vu la lumière du jour est plutôt à titre indicatif, donc il faut comprendre de là qu’ils veulent dire que c’est 10-15-20% plus performant…c’est tout.
    8 cartes AMD ont suffit dans la série 5 pour couvrir tous les niveaux de perf, il n’y a pas de raison que les serie 6 utilisent 20 cartes pour couvrir toute la gamme de performance des pc portables…

  5. @Sylvain, tamarin et Ammoun : les Mobility Radeon HD5770 et HD5750 avaient bien été annoncées (voir cet article) mais il est vrai qu’elles se sont faites plus que discrètes…

    Pour en revenir à la Radeon HD6570M, elle se situe donc au-dessus de la Mobility Radeon HD5730 et à peu près au niveau voir légèrement au-dessus de la nouvelle Nvidia Geforce GT 540M.

    La hausse des performances est limitée actuellement en matière de cartes graphiques mobiles d’une génération à l’autre.

  6. « limitée » et souvent invisible, puisque carte annoncée mais rarement disponible dans la vraie vie! 🙁
    (ps: oui, je suis assez remonté en ce début d’année.. non contre LPS, mais contre les constructeurs qui s’obstinent à nous prendre pour des gogos!)

  7. Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un sait quand les nouveaux Envy seront disponibles? Je n’ai pas beaucoup de recul sur ces modèles HP mais est-ce qu’habituellement les gammes sont bien renouvelées au moins tous les 6 mois ?

  8. @Nikkopops : cela dépend, généralement c’est plutôt tous les 3/4 mois pour le renouvellement.

  9. Pour information, les HP Envy 17 Calpella sont en soldes sur le site HP. La version i5-460m est proposée avec 1200€.
    Est-ce un destockage dans l’attente de la version Sandy Bridge?

  10. moi je l’ai eu pendant 4 ans et le disque dur a cramé ..; et puis l’ordi chauffe trop vite, ça rame pas mal donc je ne le conseille pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 8 =