Lenovo ThinkPad X120e : une vidéo de prise en main du 11.6 pouces avec APU Zacate

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté lundi, le nouvel ultraportable 11.6 pouces ThinkPad X120e de Lenovo sous plateforme AMD Brazos avec APU Zacate se dévoile un peu plus au travers d’une vidéo de prise en main.

Lenovo ThinkPad X120e

Nos confrères de Netbooknews ont en effet eu l’opportunité de prendre en main le Lenovo ThinkPad X120e lors du CES 2011 qui ouvrira officiellement ses portes demain mais qui est déjà accessible aux journalistes.

Le modèle en question est équipé d’un APU AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 GHz), de 2 Go de mémoire vive et 320 Go d’espace disque, le tout dans un format 11.6 pouces avec une dalle mate.

Cet ultraportable rappelle beaucoup le X100e pour Sascha. Il bénéficie du même clavier chiclet, très bon.

Côté connectique, on retrouve à droite 2 USB 2.0 dont 1 Sleep’n’Charge et un lecteur de cartes 4 en 1, et à gauche un port Casque, de l’Ethernet, un 3ème USB, une sortie HDMI, une grille d’aération ainsi qu’une attache Kensington. L’arrière accueille à gauche le connecteur d’alimentation et à droite une sortie VGA.

Selon Sascha, le Lenovo ThinkPad X120e pris en main devrait peser 1.2 Kg à 1.3 Kg. Il intègre une batterie 6 cellules qui dépasse allégrement à l’arrière et devrait offrir selon la marque une autonomie de 6h30.

Le Lenovo ThinkPad X120e est attendu pour février prochain à partir de 399 dollars. Pour en savoir plus à son sujet, nous vous invitons à consulter notre dernier article dédié.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 2 =