La société Soyntec vient d’annoncer 4 gammes de sac, sacoche, sac à dos pour PC portables capables de détecter les réseaux Wi-Fi et l’intensité de leur signal.
Garantis 3 ans, ces sacs sont capables de déterminer le niveau du signal Wi-Fi b/g où se trouve l’utilisateur par simple pression d’un bouton, un petit écran LCD placé sur l’extérieur permettant de voir le résultat et affichant l’heure.
La mallette Wiffinder 200 Urban peut accueillir un ordinateur portable d’une taille de 15.4’’ et s’annonce à 43.02 euros.
La mallette Wiffinder 500 Trolley avec poignée et roues en polyuréthane peut transporter un PC portable d’une taille allant jusqu’à 17’’ et s’annonce à 68.88 euros.
Le sac à dos Wiffinder 300 University, conçu à destination des étudiants, est imperméable et possède notamment des courroies rembourrées ainsi qu’une ouverture spéciale pour écouteurs. On peut y ranger un laptop d’une taille maximale de 15.4’’ et son tarif est le même que celui du Wiffinder 200 Urban.
Enfin, toujours pour 43.02 euros, on retrouve la mallette Wiffinder 400 Executive pour professionnels pouvant également accueillir un ordinateur portable d’une taille allant jusqu’à 15.4’’.
L’option de détection du réseau Wi-Fi est pratique et permet de ne pas sortir le PC portable du sac dans lequel il se trouve, mais les normes supportées sont limitées.
Tous ces modèles sont annoncés pour être disponibles vers la mi-janvier 2008 dans l’hexagone mais on peut dès à présent trouver le sac à dos sac à dos Wiffinder 300 University pour moins de 50 euros et la mallette Wiffinder 200 Urban également pour moins de 50 euros.
[Source : Tom’s Guide]