Des composants pour PC portables plus faciles d’approvisionnement en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vous le savez sans doute, l’industrie des ordinateurs portables connaît des problèmes d’approvisionnement concernant plusieurs composants tels que les dalles LCD, les batteries ou encore les disques durs de grande capacité, et ce depuis plusieurs mois.

morgan stanley

Selon le journal Apply Daily citant des analystes de la division Taiwan de Morgan Stanley, il devrait se vendre en 2008 35% de PC portables en plus que cette année en raison d’une amélioration du niveau de disponibilité des composants, une bonne chose pour les fabricants qui pourront s’approvisionner plus facilement et pour les consommateurs qui pâtiront moins de ce problème, notamment chez les marques travaillant avec des stocks limités comme Dell.

Toutefois au premier trimestre prochain les livraisons de laptops devraient chuter de 8% par rapport au 4ème trimestre actuel, une baisse normale étant donné la belle croissance enregistrée en cette fin d’année, notamment due à la période des fêtes.

L’augmentation des ventes d’ordinateurs portables n’est cependant pas bénéfique pour tout le monde puisque les fabricants de cartes mères devraient voir leurs livraisons chuter de 10% au premier trimestre et de 5% sur l’ensemble de l’année 2008, principalement en raison de la tendance actuelle où les consommateurs remplacent leur PC de bureau par un modèle mobile. En effet, les utilisateurs avertis changent facilement la carte mère de leur ordinateur de bureau, chose qui se fait rarement avec les modèles portables.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8