Après les Série 7 Sliding PC, Samsung nous présente sa Série 9, un ultraportable 13,3" particulièrement fin et léger, qui n'est pas sans rappeler le MacBook Air. En plus puissant.

Cet ultraportable évoque clairement un croisement entre un Samsung Shark et un MacBook Air 13. On s'inspire des performances et de l'esthétique du premier et de la compacité du second pour aboutir au Série 9 : 17 mm d'épaisseur pour 1,3 Kg. Sa coque est en Dural, un alliage très solide à base d'aluminium.

Là où l'ultraportable d'Apple utilise un Core 2 Duo, le dernier-né de Samsung se démarque clairement sur les performances en embarquant un processeur Intel Core i5-2537M (Sandy Bridge), un SSD 128 Go et 4 Go de mémoire vive (DDR3). Pour contenir le poids au maximum, il fait lui aussi l'impasse sur le lecteur optique. Il dispose de ports USB, Ethernet, HDMI et d'une sortie casque. Son clavier chiclet est rétro-éclairé, et son écran LED a une luminosité supérieure à la moyenne actuelle. Il embarque un système de deux haut-parleurs de 1,5 watts chacun avec caisson de basse.

Le prix public annoncé outre atlantique est d'environ 1600$, et aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment. Nous devrions avoir plus d'informations d'ici peu !

Màj du 07/01 : Engadget vient de mettre en ligne une vidéo de prise en main.

[Source : Engadget]