Apple : Mac OS X 10.6.6 disponible, le Mac App Store ouvert et déjà jailbreaké !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec un peu d’avance sur l’heure escomptée, le Mac App Store vient d’ouvrir.


Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité de Mac OS X, il est nécessaire de procéder au préalable à la mise à jour vers la version estampillée 10.6.6. Une fois l’opération effectuée, et après un redémarrage, vous verrez apparaitre une nouvelle icône dans votre dock. Un simple clic sur cette dernière et vous voilà sur la page d’accueil du Mac App Store.

Plus de 1000 programmes sont d’ores et déjà disponibles. Il est bien entendu possible d’effectuer une recherche pour trouver une application ou si vous préférez, de parcourir les différentes catégories proposées.

Pour le moment, le Mac App Store regroupe essentiellement les applications Apple ainsi que de nombreux jeux / utilitaires dont l’intérêt est souvent pour le moins relatif (un constat déjà visible sur l’App Store destiné à iOS).
Les éditeurs tiers, à l’instar d’Adobe ou Microsoft pour ne citer qu’eux, sont (pour le moment ?) absents.
A noter pour les amateurs de photo, le tarif très attractif proposé sur le logiciel Aperture, disponible à 62.99€ contre près de 200€ en version boite !

Parmi les logiciels lancés pour l’occasion, Tweetie 2, désormais renommé Twitter tout simplement. L’interface progresse sensiblement et reprend en grande partie l’ergonomie instaurée sur les versions iOS du client Twitter.

Si l’interface du Mac App Store est plutôt agréable et l’installation d’une application extrêmement simple, ce nouveau mode de distribution laisse toutefois planer le doute sur la censure que pourrait opérer Apple dans les mois / années à venir en décidant arbitrairement des programmes qui ont le droit ou non d’être installés sur nos ordinateurs. Bien sûr, pour le moment, il est toujours possible d’installer un logiciel manuellement, mais dans le futur ?

Outre la simplification (un plus indéniable pour le « très grand public »), l’objectif est avant tout de réitérer le succès financier rencontré avec l’App Store inauguré sur l’iPhone et l’iPod Touch.
Apple devra toutefois vraisemblablement composer avec l’épineux jailbreak. Macsystem.fr révèle en effet que des hackers prétendent déjà être en mesure de cracker le Mac App Store. Ils indiquent toutefois attendre que des applications pertinentes soient proposées pour mettre la procédure à disposition de tous.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 11