CES 2011 : Dell dévoile l’Alienware m17x R3 et le XPS 17 sous Sandy Bridge

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la conférence de presse de Dell vient tout juste de débuter, Dell a déjà publié les nouveautés qui seront annoncés durant cet événement.


Sans grande surprise, et comme nous l’évoquions cette après midi, l’Alienware m17x revient dans une révision 3. Au programme, l’adoption des nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge Quad Core (carte mère à chipset P67). Autre nouveauté, l’adoption d’une dalle 3D au format 16:9 (1920×1080).

Bien entendu la partie graphique n’a pas été oubliée puisque l’Alienware m17x pourra recevoir des cartes graphiques parmi les plus performantes à l’heure actuelle, à savoir une NVIDIA GeForce GTX 460M ou une ATI Mobility Radeon HD6870M ou HD6970M.

Pour le moment, le reste de la configuration n’a pas été détaillée. Dell annonce une disponibilité à partir du 10 janvier, pour un tarif débutant à 1500 dollars.

Seconde nouveauté, le Dell XPS 17 qui adopte lui aussi les derniers processeurs Intel Sandy Bridge (Core i3 / i5 / i7). La partie graphique est confiée à des GeForce série 500M (dont nous vous parlions un peu plus tôt dans cet article). La technologie Optimus est également de la partie, exceptée si vous optez pour une version équipée d’une dalle 3D. Par défaut, la définition de la dalle 17.3 pouces de 1600×900 pixels mais il sera possible de choisir une dalle Full HD en option.

Le nouveau XPS 17 dispose désormais d’un clavier chiclet pour une frappe plus confortable. La disponibilité est annoncée à partir du 1er février prochain. Quant au tarif, il débutera à 1450 dollars.

Nous reviendrons plus en détails sur ces nouveautés dès que nous aurons reçu de nouvelles informations. En attendant, pour tout savoir sur les processeurs Sandy Bridge, vous pouvez consulter notre dossier dédié, accessible depuis cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

8 réponses à “CES 2011 : Dell dévoile l’Alienware m17x R3 et le XPS 17 sous Sandy Bridge”

  1. 14450 dollars? 😀

    La config. a intérêt à être dopée aux hormones! \o/

    Pas d’infos concernant une éventuelle mise à jour du XPS 15?

  2. Oops, désolé je fatigue :$ (bon en même temps je news depuis 6h ce matin j’ai une excuse non ? Non, bon ok, j’y retourne alors ^^)

    A priori nope, RAS de ce côté pour le moment

  3. Bonsoir,

    Dell nomme cet ordinateur « XPS 17 » et pas « studio XPS 17 » comme marqué dans le titre. Surement la fatigue ^^

    Dommage que le clavier passe en chiclet… Le clavier normal est de bonne facture…

  4. Un clavier rétro-éclairé est prévu pour les XPS 15/17 le 1er trimestre 2011, c’est peut-être ce clavier « chiclet ».
    Vous n’avez pas des infos là dessus?

  5. Sait on si la date du 10 janvier est valable également pour la France ou us uniquement?
    Par contre pas d’ infos sur le sli de l alienware des sa sortie non plus a tout hasard?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =