CES 2011 : Nec LT-W, une tablette sous Android dotée de deux écrans

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En fin d’année, nous évoquions les rumeurs d’une tablette dotée de deux écrans chez Nec. Baptisée LT-W, ce modèle peu commun est bien présent au CES.


La tablette LT-W embarque donc deux dalles 7 pouces (800×600 pixels) résistives. Selon les premiers retours des personnes ayant pu prendre en main la tablette, les dalles sont de bonnes factures et peuvent ainsi être utilisées aussi bien avec un stylet qu’avec un doigt.

La configuration est basée sur un processeur ARM Cortex A8. La LT-W embarque également des puces WiFi, Bluetooth 2.1+EDR, GPS ou encore 3G (en option toutefois). Un lecteur de carte SDHC, une caméra (3 MP) ainsi qu’un port USB sont également de la partie.

Nec annonce une autonomie maximale de cinq heures.

Si le concept semble intéressant à plus d’un titre, il semble toutefois que des optimisations soient encore nécessaires, notamment pour améliorer la réactivité qui ne semble pas toujours au rendez-vous à en croire les vidéos publiées par Engadget ou LaptopMag. Une configuration plus pêchue serait sans doute la bienvenue également.

Reste à savoir si cette tablette sera commercialisée en dehors du marché japonais.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =