CES 2011 : Asus dévoile son Lamborghini VX7 Huron River avec Sandy Bridge en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CES 2011 est l’occasion pour Asus de parler à nouveau de sa gamme de portables Lamborghini. Alors que l’ultraportable 12.1 pouces Lamborghini VX6 est disponible en France depuis quelques temps déjà avec Atom Dual Core et ION 2 (plus d’infos ici), il se voit présenté en vidéo avec son grand frère Lamborghini VX7 qui fonctionne sous la nouvelle plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge.

Asus Lamborghini VX7

Alors qu’il était au depart attendu sous plateforme Intel Calpella, c’est finalement sous la nouvelle plateforme Huron River d’Intel que l’Asus Lamborghini VX7 verra le jour.

Il intègre ainsi selon la marque un processeur Quad Core Sandy Bridge Core i7 ainsi qu’une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 460M.

D’après les dernières informations en date, ce portable 15.6 pouces bénéficierait également d’une dalle Full HD (1920×1080), de l’USB 3.0, de modules Wi-Fi n et Bluetooth 3.0+HS ainsi que de sorties vidéos HDMI et VGA. Deux disques durs pourraient être embarqués.

Asus Lamborghini VX7

La partie audio SRS Premium Sound est elle signée Bang & Olufsen, et une unité Blu-Ray devrait être de la partie, au moins en option.

L’Asus Lamborghini VX7 pèse 3.3 Kg, mesure 381 x 290 x 60 mm et fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Côté design, il se montre bien plus massif que son petit frère Lamborghini VX6 et arbore des lignes assez agressives qui ne sont pas sans rappeler celles du GX73. Ici toutefois nous retrouvons une finition noire brillante au niveau du capot où trône le logo Lamborghini alors que le repose-poignets profite d’un revêtement doux qui fait penser au cuir. Une option de finition carbone est également prévue.

Asus Lamborghini VX7

On remarque sur la vidéo que le clavier chiclet avec pavé numérique semble rétro éclairé, ce qui serait une bonne chose si cela se confirme en pratique car il s’agit d’une fonctionnalité appréciable pour distinguer les touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

Le prix et la date de sortie de l’Asus Lamborghini VX7 n’ont malheureusement pas été communiqués pour l’instant, mais on espère en apprendre plus sur ce modèle prochainement. En tous les cas, nul doute que son prix sera à la hauteur de la marque Lamborghini et donc pas vraiment accessible à toutes les bourses.

Vous pouvez retrouver l’actualité liée à l’Asus Lamborghini VX7 via cette page et notre article consacré à la plateforme Intel Huron River et aux processeurs Sandy Bridge via celle-ci.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 10