CES 2011 : Lenovo IdeaPad B470 et B570, l’entrée de gamme pour professionnel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici la dernière des nouvelles séries annoncées par Lenovo. Après les IdeaPad S, Y, V Z et G, place aux IdeaPad B, une seconde série d’entrée de gamme. Deux modèles sont prévus, le B470 et le B570. Tous deux ciblent les premiers prix, en n’embarquant que l’essentiel pour « travailler et se divertir dans de bonnes conditions ». Chez Lenovo, cela se traduit par l’utilisation d’un processeur Core i3/i5 Sandy Bridge. On a déjà vu pire parmi les gammes économiques !

Sans être aussi raffiné que celui des autres séries, le look de ces IdeaPad B reste sobre et nous fait penser à certains Vostro de Dell. On remarque qu’ils intègrent un lecteur d’empreinte digitale, ce qui n’est pas très courant sur les modèles à bas prix. C’est un petit plus appréciable.

Voici les spécifications de l’IdeaPad B470 :

Dalle 14’’ (1366×768)
Processeur Intel i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) Jusqu’à 8 Go DDR3
Espace de stockage Jusqu’à 1000 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 410M 1 Go de mémoire dédiée
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Sound
Webcam 2 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 6 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familial Premium
Batterie 6 cellules
Autonomie annoncée 3 heures
Dimensions (mm) 340 × 235 x 33.5
Poids 2.2 Kg
Garantie 1 an
Autre
Logiciels CyberLink YouCam 3.0, VeriFace 4.0 Face Recognition Software, OneKey Rescue System 7.1, Energy Management, Windows Live Essentials(4.0), Bing Bar V6, Lenovo DirectShare, OneKey Theatre 2.0

Le B570 est identique, en dehors de son écran 15.6″, ses dimensions supérieures (378 x 252 x 33 mm) et son poids contenu de 2,35 Kg. Cela le place parmi les plus légers portables de sa catégorie.

Malgré le positionnement visé, les spécifications des IdeaPad B ne sont pas en reste, et ils pourront offrir jusqu’à 1 To d’espace disque. Lenovo ne se contente pas non plus de la GMA HD 3000 intégrée aux processeurs Sandy Bridge, et intègre une carte graphique NVIDIA dédiée.

Ces modèles bénéficieront de la technologie RapidBoot dont nous avons déjà parlé, qui permet de démarrer l’ordinateur sous Windows 7 en moyenne 20 secondes plus rapidement que la concurrence. Lenovo ne communique aucun chiffre concernant cette moyenne donc en l’état l’information est difficilement exploitable, néanmoins cela signifie que le constructeur à fait un effort sur ce point, et c’est déjà appréciable.

Les IdeaPad B seront disponibles outre-atlantique en avril à partir de 500$. Nous vous donnerons plus de détails lors de leurs sortie en France !

Retrouvez sur LaptopSpirit la présentation des autres séries Lenovo IdeaPad Y, S, Z, V et G !

[Source : SlashGear]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “CES 2011 : Lenovo IdeaPad B470 et B570, l’entrée de gamme pour professionnel”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 11