Dell prépare un portable gamer Alienware M18X : Full HD, HD6970M en CrossFireX

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell est décidément plutôt actif en ce qui concerne le renouvellement et le lancement de nouveaux portables en ce début d’année 2011. La marque prépare ainsi un nouveau modèle Alienware M18X au format 18.4 pouces ciblant les joueurs.

Alienware logo

Le nouvel ordinateur portable gamer Alienware M18X bénéficiera d’une dalle 18.4 pouces Full HD TrueLife (brillante) d’une résolution de 1920×1080. On peut donc s’attendre à ce qu’une unité optique capable de lire les Blu-Ray soit de la partie, du moins en option.

On apprend également qu’il sera livré avec une batterie 12 cellules 97Whr, un modèle de grande capacité donc dont ce portable aura bien besoin pour alimenter les composants gourmands embarqués.

Car l’Alienware M18X pourra en effet être équipé de deux cartes graphiques dédiées performantes : un duo d’AMD Radeon HD6870M en CrossFireX ou un couple de NVIDIA GeForce GTX 460M en SLI.

Les amateurs de belles performances graphiques devraient donc être intéressés, sachant que grâce aux technologies SLI et CrossFireX les deux GPU dédiés sont associés pour encore plus de puissance.

Enfin, ce nouvel Alienware M18X sera proposé en deux versions : noire et rouge.

Le type de plateforme employée n’est pas précisé mais gageons que Dell fera très certainement appel à Intel Huron River et à ses processeurs Sandy Bridge pour parfaire son Alienware M18X, de quoi par exemple profiter de la technologie Optimus avec les GeForce GTX 460M.

[Source : Dell News, Tips & Tricks et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Dell prépare un portable gamer Alienware M18X : Full HD, HD6970M en CrossFireX”

  1. On s’éloigne de plus en plus d’une annonce style un 13 ou 14 pouces.
    Enfin j’imagine le tarif de base quand on voit celui du M17R3.

  2. A tous ceux qui espèrent un 13/14 affublé d’un Alien, posez-vous un instant la question des contraintes induites par ce form factor (dissipation thermique notamment)…

    Sur un ultra, ou pseudo ultra, Alienware n’arriverait sans doute pas à proposer mieux que ses concurrents, à savoir une HD5650 / GT 335M (ou équivalent).

    La marque ayant déjà son m11x avec une configuration de ce type pour les nomades, je ne vois pas l’intérêt qu’elle aurait de commercialiser une telle solution. Concentrer son savoir faire sur des modèles 15/17 voir 18 pouces surpuissants me semble bien plus pertinent 😉

  3. j’ai hâte de voir la bête même si le prix sera surement bien trop élevé pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 2 =