Dell reste leader des vendeurs en 2006, mais HP renforce sa position

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

D’après iSuppli, Dell reste le plus gros vendeur de pc sur l’année 2006, mais Hewlett-Packard arrive en tête en ce qui concerne la deuxième partie de l’année grâce à une belle augmentation de ses ventes.


En effet, au cours du quatrième trimestre 2006, HP a conforté sa première place acquise lors du trimestre précédent avec 1.16 millions de PC vendus soit une croissance de 21.1% par rapport au quatrième trimestre 2005 (+6.3% en moyenne pour le secteur).

Dell a quant à lui vendu 9.6 millions de PC au cours du quatrième trimestre de l’année dernière, soit une baisse de 8.6% par rapport à la même période en 2005, et est le seul vendeur du Top 5 a enregistrer une baisse à la fois sur le quatrième trimestre et sur l’année.

L’analyste d’iSuppli Matthew Wilkins indique que l’ascension d’HP représente l’évènement le plus remarquable de l’industrie du PC en 2006 et que l’entreprise devrait continuer sur sa lancée étant donné les ajustements du côté de chez Dell avec le retour de son fondateur aux commandes.

Lenovo se place troisième du classement au quatrième trimestre avec 4.8 millions de ventes contre 4.4 millions l’année précédente, mais se fait rattraper par Acer qui réduit l’écart avec seulement 348 000 unités de différence au 4ème trimestre contre 1.3 millions le trimestre précédent.
On notera qu’Acer a connu en une année une augmentation de ses ventes de 42.7%.

Au total, les ventes de PC représentent une augmentation de 11.7% pour le quatrième trimestre, à comparer aux 6.3% d’augmentation durant la même période en 2005.

Malgré ses très bonnes performances de seconde partie de l’année, HP reste numéro 2 derrière Dell si l’on considère l’année 2006. Cependant, on remarque que l’écart entre les deux compagnies d’une année sur l’autre se réduit avec une différence de ventes de 0.3% l’année dernière contre 2.4% en 2005.

[Via Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Dell reste leader des vendeurs en 2006, mais HP renforce sa position”

  1. LaptopSpirit : Invantec espère vendre près de 9 millions de portables en 2007 dit :

    […] Invantec a vendu 6.5 millions de pc portables en 2006 et ses prévisions pour cette année sont principalement dues aux très bonnes performances de Hewlett-Packard et d’Acer qui ne voient leurs parts de marché cesser d’augmenter dans le secteur des portables. […]

  2. […] Dell est pour l’instant le premier fabricant d’ordinateurs mais devrait se faire dépasser par HP cette année. Acer pointe à la quatrième place, juste derrière Lenovo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10