AMD : le PDG Dirk Meyer démissionne

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD informe via un communiqué de presse que son PDG actuel Dirk Meyer démissionne et sera remplacé temporairement par Thomas Seifert, responsable financier.

AMD le logo

Un comité de recherche d’un nouveau CEO (Chief Executive Officer) a donc été mis en place afin de lui trouver un remplaçant mais les raisons du départ de Dirk Meyer ne sont pas évoquées. Toutefois, il semblerait que la décision du départ de Dirk Meyer est le résultat d’un accord mutuel.

Il s’agit réellement d’une surprise pour le secteur qui ne s’attendait pas à ce que Dirk Meyer démissionne de son poste, d’autant que comme l’explique AMD dans son communiqué il a réussi à stabiliser la société tout en mettant en place diverses stratégies qui ont payé comme le lancement de Global Fondries ou des APU Fusion sur le marché. Il est également à l’origine de la signature d’un accord à l’amiable avec Intel qui lui a versé 1.25 milliard de dollars afin de mettre fin au procès antitrust les opposant.

Le président du conseil d’administration Bruce Claflin poursuit en déclarant qu’un changement de direction est le bienvenu à l’heure actuelle et devrait permettre à AMD d’enregistrer une belle croissance tout en établissant un leadership sur le secteur et en générant des revenus supérieurs.

Cette année 2011 pourrait en effet marquer un tournant pour AMD si le fondeur parvient à convaincre avec ses APU (Accelerated Processing Unit). La plateforme Brazos avec APU Zacate et Ontario semble avoir séduit de nombreuses marques si l’on en croit les annonces à ce sujet lors du CES 2011, et les APU Llano en 32nm pour plateforme Sabine/Lynx destinée à concurrencer Intel Huron River est elle attendue pour la mi-2011. Les fabricants eux-mêmes tablent sur une hausse de part de marché d’AMD dans le secteur grâce aux APU mobiles (voir cet article).

Suite à l’annonce de la démission de son PDG Dirk Meyer, l’action d’AMD a chuté de 4.35% alors que la marque a annoncé ses premiers chiffres concernant son 4ème trimestre où le fondeur a enregistré une hausse de 2% de son chiffre d’affaires à 1.65 milliard de dollars.

[Source : AMD et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 5 =