SFR vient de racheter le FAI Neuf Cegetel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis quelques jours, une rumeur de rachat de Neuf Cegetel par l’opérateur de téléphonie SFR circulait sur le net.

SFR

Cette rumeur est devenue réalité aujourd’hui puisque Neuf Cegetel vient d’annoncer dans un communiqué que ses deux actionnaires de référence, à savoir SFR et le groupe Louis Dreyfus, venaient de parvenir à un accord.

Celui-ci prévoit la cession de la totalité de la participation que Louis Dreyfus détient dans Neuf Cegetel au profit de SFR.

Neuf Cegetel

Pour info, SFR détient actuellement 40.5% de Neuf Cegetel et Louis Dreyfus 29.5%. Le rachat des participations de ce dernier permettra donc à SFR de détenir 70% du FAI et de le contrôler.
Pour que cette opération se concrétise, Vivendi (qui détient 56% de SFR, le reste appartenant à Vodafone) devra réussir à lever entre 1 et 2 milliards d’euros auprès de ces actionnaires.

Aux termes de ce projet, sous réserve notamment de l’approbation de l’opération par les autorités de concurrence compétentes, SFR acquerrait la participation détenue par le Groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel. Alors, en application de la réglementation boursière, SFR déposerait auprès de l’Autorité des Marchés Financiers une Offre Publique d’Achat visant les titres Neuf Cegetel détenus par le public, à un prix de 36,50 € par action, coupon 2007 attaché.

Pour l’instant, on ne sait pas ce que ce rachat impliquera pour les clients de Neuf Cegetel mais nul doute que SFR trouvera là des synergies appropriées pour contrer le leader Orange.

[Source : Neuf Cegetel]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “SFR vient de racheter le FAI Neuf Cegetel”

  1. précision : il faut que cette opération soit validée par le conseil de la concurrence et suremebt par Bruxelles…quand on voit combien de temps ça trainé pour le rachat de Télé2, il faudra sans doute de longs mois avant que tout soit finalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 10