Hausse de la TVA sur les forfaits mobiles et Internet : Comment résilier ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Votée en novembre dernier, la hausse de la TVA à 19.6% sur les abonnements Internet et mobiles sera bientôt effective. La plupart des opérateurs ont en effet décidé de répercuter cette hausse à compter du 1er février prochain.

Bonne nouvelle toutefois, cette hausse constituant une modification du contrat, ceux qui le souhaitent pourront rompre prématurément leur engagement auprès de leur opérateur. Si c’est votre intention, sachez que l’association UFC-Que Choisir vient de mettre en ligne un guide expliquant comment résilier votre contrat.

Suite à l’augmentation des prix relative au passage à 19,6% de la TVA sur certaines offres de services de communications électroniques, les consommateurs ont la possibilité de rompre, sans frais, leur engagement. Refusant que les opérateurs entravent le départ de leurs clients, les associations locales de l’UFC-Que Choisir proposent gratuitement au consommateur un kit pour aider ceux qui le souhaitent à résilier leur forfait. La Fédération UFC-Que Choisir, quant à elle, met en place un observatoire des pratiques des opérateurs.

Pour consulter le guide explicatif, rendez-vous sur cette page.

L’association a également lancé un appel aux témoignages. Vous pouvez laisser votre avis sur cette page.

[Source : UFC-Que Choisir]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Hausse de la TVA sur les forfaits mobiles et Internet : Comment résilier ?”

  1. Génial, merci beucoup. Article trés instructif. Je compte moi aussi résilier dès l’augmentation. Je suis chez bouygues depuis 4 mois, internet ne fonctionne pas depuis 3 semaines, j’appel presque tout les jours et mon dossier est toujours « en attente de traitement ». No 1 service clientèle: lol

  2. Bonjour,

    je me suis abonné le 31 décembre par internet avec sfr. J’ai donc activé ma ligne quelques jours plus tard (le temps de la reception de mon portable et le temps que mon ancien abonnement prenne fin histoire de pas avoir à payer 2 abonnements normale). Je suis donc avec comme date d’engagement depuis le 7 janvier 2011 pour un engagement de 24 mois. J’ai choisi un forfait iphone illimythics 2h et 3 n illi pour 36.89€ par mois avec un prix de base de 56.90€, mais je beneficie de la reduc special noel, de l’option multipack, remise fidelité et remise neuf box soit 20€ en mois pas mois. Bref c compliqué pour pas grand chose… Je souhaite juste savoir si je peux résilier sans frais mon abonnement pour le fait de la hausse de la tva et en plus sur le site internet sfr les nouveaux prix pour le 1er fevrier sont indiqués mais pas avec les remises multipacks et autres. Bref mon tarif actuel ne beneficie d’aucune information sur cette hausse. Donc pas clair du tout, j’ai juste eu l’info en appelant le service client et je passe à 39€70 au lieu de 36.90€.

    Pouvez me répondre clairement et présiment afin que je sache quoi faire et quel démarché clair a faire.

    Merci d’avance

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 1 =