Acer Aspire One 522, le Netbook (1280×720) sous Brazos avec APU Ontario a un prix

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté fin décembre dans cet article, le nouveau Netbook Aspire One 522 d’Acer se dévoile un peu plus tant au niveau de sa configuration que de son prix.

Acer Aspire One 522

On découvre ainsi que ce nouveau Netbook 10.1 pouces s’affiche en précommande chez Amazon pour 329.99 dollars en noir et vert, un tarif plutôt intéressant au vu de la configuration embarquée :

Acer Aspire One 522 – Performances (Janvier 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @@ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ LED (1280×720)
Processeur AMD Ontario Dual Core C-50 (1.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6250M intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 259 x 185 x 25
Poids 1.3 Kg
Garantie 1 an
Autre
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Acer Aspire One 522

A moins de 330 dollars (et donc moins de 330 euros en toute logique), l’Acer Aspire One 522 représente une évolution intéressante dans le monde des Netbooks et ce à un prix très correct.

Il offre ainsi plusieurs fonctionnalités intéressantes dont une partie graphique capable de lire correctement des vidéos HD, vidéos dont l’on peut profiter sur un écran externe Full HD via la sortie HDMI embarquée alors que l’immense majorité des Netbooks de 10 pouces sont dépourvus de ce type de connectique.

Acer Aspire One 522

En outre, il affiche une résolution de 1280×720, supérieure là encore à un grand nombre de Netbooks qui se contentent d’un affichage en 1024×600. N’oublions pas également qu’il bénéficie de la nouvelle plateforme AMD Brazos avec APU (Acccelerated Processing Unit) Ontario Dual Core, ce qui laisse espérer des performances au moins un peu plus importantes qu’avec un Atom classique.

Reste à savoir quand, sous quelle configuration et à quel prix l’Aspire One 522 sera lancé par Acer en France. La marque est en effet connue pour proposer diverses déclinaisons d’un même modèle et on espère bien avoir droit à une offre au moins aussi intéressante que celle proposée sur Amazon.com.

Acer Aspire One 522

Pour en savoir plus sur la plateforme Brazos et les APU Ontario, direction notre dernier article dédié.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

14 réponses à “Acer Aspire One 522, le Netbook (1280×720) sous Brazos avec APU Ontario a un prix”

  1. reste à voir le prix de la plateforme avec AMD dual core à 1.6ghz
    1ghz ça me parait très très léger !

  2. @mum1989 : les processeurs Zacate (celui dont tu parles, le Dual Core à 1.6 GHz) ne sont pas destinés aux Netbooks, donc il est peu probable qu’on le voit sur ce type de produit 😉

  3. Fiche technique de la configuration de base à 579 euros HT

    Euh il n’y a pas une erreur ?

  4. @mum1989 : c’est plutôt d’après Acer France qui nous a effectivement annoncé un tarif de 299 euros pour l’Aspire One 522 français 😉

  5. @Marine: c’est bien dommage, parce qu’à part le GPU plus performant, les Ontario ne brillent vraiment pas en performances à côté des Atom.

  6. Comme logiciel, on nous annonce Office starter, mais dans la fiche de GrosBill, il semble n’y avoir que Works? erreur ou réalité?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 16