Apple : Steve Jobs de nouveau en arrêt maladie mais reste PDG

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui le directeur général d’Apple Ste Jobs a annoncé qu’il aller de nouveau partir en congé maladie mais qu’il resterait PDG de l’entreprise qu’il a fondé.

Steve Jobs

Dans un e-mail envoyé à ses collaborateurs, le grand gourou d’Apple a précisé :

A ma demande, le conseil d’administration m’a autorisé à prendre un congé maladie afin que je puisse m’occuper de ma santé. Je reste directeur général et continue de m’impliquer dans les décisions stratégiques liées à la société.

Steve Jobs explique qu’il a demandé à Tim Cook de s’occuper de la gestion quotidienne chez Apple. Il indique également qu’il espère un retour aux commandes dès que possible et demande qu’entre temps on respecte sa vie privée.

Tim Cook avait déjà pris en charge les opérations en 2009 lorsque Steve Jobs avait était contraint de prendre un congé maladie suite à une greffe du foie. Le fondateur d’Apple avait aussi du faire face à un cancer du pancréas pour lequel il avait été opéré en 2004.

Cette annonce a entrainé une baisse du cours d’Apple de plus de 7% à la bourse de Francfort, le fait que Steve Jobs soit aux commandes étant un facteur de confiance pour le marché. En outre, elle intervient la veille de la publication des derniers résultats financiers d’Apple.

Nous souhaitons en tous les cas à Steve Jobs un prompt rétablissement et espérons qu’il sera en mesure d’assurer la présentation de l’iPad 2, ce qui serait un bon signe concernant son état de santé.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =