HP entre 45 et 48 millions de PC portables en 2011… Tablettes WebOS comprises

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon des fabricants de PC portables et de composants taiwanais, Hewlett-Packad devrait écouler en 2011 entre 45 et 48 millions de PC portables.

HP Pavilion dv7-5090ef

Ce chiffre s’avère supérieur aux ventes réalisées par la marque en 2010 dans le secteur puisqu’elle en a livré 39 millions sur l’ensemble de l’année, dont plus de 10 millions pour le seul 4ème trimestre généralement propice aux ventes grâce aux fêtes de fin d’année.

Toutefois, les prévisions pour 2011 incluent les Tablettes WebOS qui devraient représenter une part significative de l’offre d’HP cette année, des machines qui seront présentées officiellement le 9 février prochain (voir cet article). HP en confie la production à Inventec, avec des livraisons prévues pour le mois de mars.

Le premier trimestre 2011 devrait être une bonne période pour les fabricants de PC portables grâce au lancement de la nouvelle plateforme mobile Intel Huron River avec processeurs Sandy Bridge. De fait, les acteurs taiwanais s’attendent à ce que les livraisons ne baissent que de 5% par rapport au 4ème trimestre 2010.

Toutefois, ils craignent un impact négatif sur leurs ventes dans le secteur en 2011 en raison de l’arrivée massive prévue de Tablettes sur le marché. Même si la cible n’est pas tout à fait la même, nul doute que certains préfèreront investir dans une Tablette au lieu d’acquérir un nouveau portable, reportant ou annulant l’achat d’un tel appareil.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 1 =