Patriot annonce sa clé USB 3.0 Supersonic de 64 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Patriot nous annonce le lancement de sa clé USB Supersonic qui fonctionne en USB 3.0 et offre une capacité de stockage de 64 Go.

Patriot Supersonic cle USB 3.0

Pour rappel, l’USB 3.0 est une nouvelle norme apparue en 2010 qui offre des débits jusqu’à 10 fois plus rapide que l’USB 2.0, de quoi profiter de transferts moins longs. A ce sujet, nous vous invitons à lire notre « Edito : Pourquoi l’USB 3.0 ne décolle pas dans nos portables ?« .

La clé USB 3.0 Supersonic de Patriot est capable d’offrir des taux de transferts constants de 100 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s en écriture grâce à une technologie quatre canaux (Quad Channel) regroupant 4 pouces mémoire Flash NAND en RAID 0.

La marque nous précise également qu’elle utilise un contrôleur USB sur un seul circuit afin d’offrir de belles performances dans des dimensions compactes.
Elle mesure d’ailleurs 72 x 19.2 x 0.85 mm et pèse seulement 15.9 grammes grâce à sa coque en aluminium légère qui résiste aux chocs de 15G.

Garantie 5 ans, la clé USB 3.0 Patriot Supersonic s’annonce en versions 32 Go et 64 Go. Seule celle-ci est pour l’instant prévue en France au prix public conseillé de 209 euros TTC. Elle devrait être disponible dans les prochains jours.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Patriot annonce sa clé USB 3.0 Supersonic de 64 Go”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 1 =