MSI FX700-025, 17.3″ à 859€ : Core i5, GT 425M, Optimus, 750 Go, USB 3.0, WiDi

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel ordinateur portable MSI FX700-025 est un modèle polyvalent qui tourne sous plateforme Intel Calpella. A moins de 860 euros, il dispose des technologies Optimus et Intel Wireless Display, d’un processeur Arrandale Core i5, d’un bel espace de stockage, de l’USB 3.0 et d’une carte graphique dédiée NVIDIA.

MSI FX700-025

Doté d’une finition texturée résistante aux éraflures et qui ne fait pas ressortir les traces de doigts, il arbore une apparence sobre grâce à ses tons noirs.

MSI FX700-025- Performances (Janvier 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED Cristal Bright (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go GDDR3 dédié, Intel GMA HD et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs Dynaudio THX TruStudio Pro
Webcam 1.3 megapixel HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418 x 269.3 x 33.5-39
Poids 2.8 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display; Sacoche de transport et souris optique fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 est composé des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

La technologie Intel Wireless Display permet de diffuser du contenu présent sur le PC sur une TV connectée à un boitier adéquat et ce sans-fil, plutôt pratique lorsque le portable se trouve dans une pièce et la TV dans une autre.

Une pression sur le bouton dédié lance Cinema Pro qui améliore la qualité des images mais également du son pour offrir une bonne expérience lors de la lecture de films ou plus généralement de vidéos. Turbo Drive Engine s’enclenche elle aussi par simple pression sur une touche afin de booster les performances en overclockant le processeur.

MSI FX700-025

Commercialisé à moins de 860 euros là chez LDLC, le MSI FX700-025 fait parti des quelques modèles de sa catégorie à profiter de la technologie Optimus de NVIDIA.

Celle-ci bascule automatiquement et en temps réel entre la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur et la carte graphique dédiée GeForce GT 425M selon les besoins. Optimus privilégie au maximum un fonctionnement sur l’Intel GMA HD qui est moins gourmande en énergie et favorise donc une meilleure autonomie. Mais dès qu’elle juste ses performances insuffisantes pour satisfaire les tâches accomplies par l’utilisateur, elle met à contribution la GeForce GT 425M.

C’est notamment le cas dans les jeux où la GeForce GT 425M est privilégiée. Ce GPU de moyen de gamme est en mesure de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources 3D mais aussi de lire correctement des vidéos HD, ce dont est aussi capable l’Intel GMA HD.

Le processeur Core i5-460M et les 4 Go de mémoire vive assurent pour leur par un bon fonctionnement en utilisation courante et multitâches. Bon point également accordé au disque dur qui offre une belle capacité de 750 Go, de quoi stocker nombre de fichiers divers et variés.

MSI FX700-025

La connectique n’est pas en reste puisque l’on retrouve des modules Bluetooth et Wi-Fi n, des sorties vidéos VGA et HDMI 1.4 – capable de diffuser du contenu 3D – ainsi que 4 ports USB dont 2 USB 3.0, une norme qui offre des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à l’USB 2.0, de quoi profiter de transferts rapides pour peu évidemment que l’on possède des périphériques eux aussi en USB 3.0.

L’écran lui se positionne dans la moyenne avec son traitement brillant sujet aux reflets qui ravive les couleurs, son format 16/9ème très bien adapté à la lecture de vidéos ainsi que sa résolution de 1600×900.

La partie audio est elle confiée à 4 haut-parleurs Dynaudio pour une qualité sonore supérieure à la moyenne et une bonne immersion dans les films mais aussi les jeux.

Quant à son poids, il est relativement contenu pour un portable de ce format, et on apprécie les accessoires livrés avec, utiles.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 14