La tablette Samsung Galaxy Tab 2 en approche ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après Toshiba (voir cet article), c’est au tour de Samsung de susciter le désir et la curiosité des utilisateurs concernant sa future tablette, la Galaxy Tab 2. Une vidéo circule ainsi depuis quelques heures sur Internet…


Malheureusement pour nous, cette vidéo n’est pas très prolixe quant aux caractéristiques de cette seconde génération de Galaxy Tab. Difficile d’ailleurs de distinguer les différences par rapport à la Galaxy Tab actuellement disponible. Outre deux coloris supplémentaires, les nouveautés seront très certainement à chercher du côté du hadware embarqué. Certaines rumeurs mentionnent notamment la présence d’une puce NVIDIA Tegra 2 ou plus surprenant, d’une dalle 7 pouces super AMOLED dotée d’une définition de 2048×1200 pixels. Sur ce dernier point, difficile d’imaginer une telle définition sur une tablette (que ce soit la Galaxy Tab ou l’iPad d’ailleurs), notamment du fait de la puissance GPU qui serait nécessaire pour faire fonctionner de façon fluide un simple jeu…

Rendez-vous donc dans quelques jours à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui nous permettra très certainement de découvrir plus en détails cette nouvelle version de la Galaxy Tab.

[Source : Android Central]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

6 réponses à “La tablette Samsung Galaxy Tab 2 en approche ?”

  1. A moins que j’ai loupé un truc, faire fonctionner un jeu sur un display de 2048×1200 ne doit pas poser trop de problèmes, en configurant la 3D pour 1024×600. 2 x 2 pixels physiques par pixel géré en mode jeu, ce qui veut dire pas de flou d’interpolation. Bref, je trouve que ça reste réaliste (2048×1200 voire 2560×1400) du moment que les résos horizontales et verticales sont exactement le double des résolutions standards actuellement correctement gérées par les puces graphiques actuelles. Quand on joue, paf, dowsizing, et quand on revient en 2D, paf, résolution native.
    Bref, l’argument de l’injouabilité ne me semble pas définitif, pour le coup. C’est valable pour cette Galaxy Tab 2 comme pour le supposé Retina de l’iPad2… ou autre.

  2. Effectivement Maelig, vu comme ça, ça peut se tenir. Mais pour le coup on perdrait quand même pas mal en finesse d’affichage. Bref, wait & see ^^

  3. Dans tous les cas, pensez à acheter un microscope parce que distinguer un pixel dans une résolution de 2048×1200 sur une diagonale de 7″…

  4. @RiCeMaSTeR : personne à ma connaissance ne s’est plaint des 960 x 640 pixels de l’écran Retina 3,5″ de l’iPhone 4, au contraire. Les polices de caractère en particulier sont ultra-lisibles, et sur une tablette où on passe un temps important à lire (enfin, pour une part raisonnablement important des acheteurs) c’est un critère important. De ce point de vue, du moment que le système d’exploitation gère suffisament intelligement les polices, icones, etc. Il n’y a pas de problèmes majeurs à utiliser de grosses résolutions.
    Et comme je le soulignais précédemment, il y a plus de sens à voir arriver des résolutions doubles en horizontal et vertical, plutôt que des résolutions intermédiaires. Parce que dans ce cas, soit le chipset graphique doit monter dans les résolutions et ça devient irréaliste, soit il faut une interpolation coûteuse en lisibilité si le ratio en pixels n’est pas un nombre entier.
    Bref, à suivre. Mais à ce stade, tout est possible à mon avis, c’est là où je voulais en venir 😉

  5. @Maelig : Je pense également que tu as raison, tout dépendra de la gestion faite par les OS de la résolution.
    Ma remarque était plus « terre-à-terre » en fait.
    En supposant que tout est bien géré, et fluide et tout et tout : Qui dit plus de pixels, dit possibilité d’afficher plus de chose à l’écran (plus d’icones par exemple). Disons une bonne trentaine sur la largeur d’un écran de 2048 de large… Pour un usage tactile sur un écran de 7″ de diagonale, ça oblige à avoir un doigt de mouche de quelle largeur ??
    Après, on peut faire des icones plus grosses… mais bon… dans ce cas autant garder une résolution plus faible et plus facile à gérer, non ?
    Okay, d’autres me diront que ça sert pour les jeux et les textes qui gagneront en finesse. Pourquoi pas, mais ça reste un bonus négligeable à mon sens pour pas mal de soucis techniques et peut-être pas mal de bugs d’affichage en perspective.
    A voir donc ! 😀

  6. Une question pour ceux qui ont la tendance de se plaindre de la résolution d’un écran: Est’ ce que vous regarder les pixels sur l’écran et vouas avez peur que vous ne les voyez plus?
    D’habitude quelqu’un qui regarde un écran d’ordinateur va voir le contenu de l’information qui lui est présenté sur cet écran, mais pas les pixels qui la compose. Plus pixels il y en a, plus l’image est nette et on prend plus de plaisir à la regarder. Pour l’usage tactil je pense aussi que c’est le nombre des capteurs qui va faire la difference 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =