VLC 1.1.6 : nouvelle version du Media Player, décodage WebM amélioré

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le lecteur multimédia VLC vient d’être mis à jour en version 1.1.6, une mouture qui apporte des corrections mais également quelques améliorations.

VLC logo

VideoLan livre donc son lecteur multimédia VLC 1.1.6 qui apporte notamment des améliorations en matière de décodage vidéo VP8/WebM, un format dont on a récemment entendu parler suite au choix de Google de le privilégier sous son navigateur Chrome au détriment du codec H.264 (voir cet article).

Le support des codecs MPC SV7 et SV8 sous Windows et Mac OS X est également de la partie tout comme l’activation du plug-in FluidSynth MIDI sous Mac OS X. Des améliorations aussi liées à l’intégration sous KDE et PulseAudio, aux traductions et aux sous-titres.

Des bugs concernant les sous-titres justement ont été corrigés tout comme des failles de sécurité liées notamment au traitement des fichiers Real Media. En outre, aucun plantage n’est normalement provoqué suite à la récupération des métadonnées d’un CD audio via CDDB avec Windows.

Rappelons également que depuis la version 1.1.5, VLC est en mesure d’exploiter les capacités des puces graphiques Intel en vue d’accélérer le traitement et le décodage des vidéos (voir cet article). Notez aussi que le lecteur multimédia a été retiré de l’App Store il y a quelques jours par Apple.

Si vous possédez déjà VLC, le programme est censé se mettre à jour automatiquement. Dans le cas contraire ou si vous souhaitez directement télécharger VLC 1.1.6, qui est gratuit, direction cette page.

[Source : VideoLan et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =