MSI CR650 officiel sous plateforme AMD Brazos avec APU Fusion Zacate (15.6 pouces)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé mi-décembre (voir cet article), le nouveau PC portable 15.6 pouces CR650 est désormais annoncé officiellement par MSI. Il fonctionne sous la nouvelle plateforme AMD Brazos avec un APU Fusion Zacate.

MSI CR650

Découvrons donc sans plus attendre les spécifications techniques de ce nouveau portable.

MSI CR650 – Performances (Janvier 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ LED (1366×768, brillant)
Processeur AMD Zacate Dual Core E-350 (1.6 Ghz)
Mémoire vive installée (max) Jusqu’à 4 Go DDR3 1066 MHz
Espace de stockage 320/500/640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6310M
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 Haut-parleurs Theater Class SRS PC Sound
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1, SD/SDHC/MMC/MS
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 249.5 x 33.4-37.6
Poids 2.3 Kg
Garantie
Autre Touchpad multi-touch, clavier chiclet avec pavé numérique
Logiciels fournis

Il arbore une finition texturée résistante aux éraflures avec dégradé de couleur noir/rouge ou noir/gris qui lui donne un look original.

MSI CR650

Pour les amateurs de vidéos, MSI offre à ce portable une partie audio SRS PC Sound pour une bonne reproduction sonore ainsi que la technologie Cinema Pro qui par pression sur un bouton dédié améliore la qualité des images qui s’en trouvent plus détaillées et colorées.

La technologie Turbo Battery+ est aussi de la partie pour économiser de l’énergie en permettant de contrôler et d’arrêter au besoin plusieurs composants comme les modules sans-fil et la webcam. Grâce à un raccourci, il est également possible d’éteindre l’écran afin là encore de préserver l’autonomie.

MSI CR650

i-Charger permet lui de recharger un petit appareil via l’un des ports USB même si le portable est en veille ou éteint. Easy Face est un logiciel de reconnaissance faciale fourni tout comme Easy Viewer pour gérer ses photos et effectuer de petites retouches. Un dock est également présent avec S-Bar qui offre des raccourcis vers les principaux programmes.

Le MSI CR650 fait parti des premiers PC portables classiques annoncés sous plateforme AMD Brazos. Il dispose d’un processeur Dual Core Zacate E-350 qui devrait offrir des performances correctes en bureautique et surf sur Internet.

Sa partie graphique Radeon HD6310M garantie elle de lire correctement des vidéos HD et devrait permettre de jouer à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D via une adaptation des niveaux de détails et de la résolution de la dalle.

MSI CR650

Pour le reste, on retrouve une configuration assez classique tant au niveau de l’écran que de l’espace de stockage ou de la connectique. A ce sujet, MSI annonce 3 ports USB 2.0 pour son CR650 mais aucun USB 3.0. Or sur les photos officielles de ce portable, on distingue bien la présence de 2 USB 3.0 sur le côté gauche. Il se pourrait donc bien que le MSI CR650 bénéficie de l’USB 3.0, du moins en option.

MSI ne communique pas pour l’instant sur la date de sortie exacte et le prix de son CR650 qui devrait malgré tout être lancé dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur la plateforme AMD Brazos et les APU Zacate, direction notre dernier article dédié. Vous pouvez également retrouver l’actualité liée à Brazos via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

6 réponses à “MSI CR650 officiel sous plateforme AMD Brazos avec APU Fusion Zacate (15.6 pouces)”

  1. wow…
    Je voyais perso le Zacate comme du relativement performant et homogène, consommant peu.

    Le 15″, c’est déjà moins destiné à être trimballé à droite et à gauche, du coup on attend quand même plus de perf :/

  2. Krys : Pas si ça peut atteindre les 8 heures d’autonomie 😮 Mais je ne crois pas au père noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 8