MSI Wind U160MX, nouveau Netbook 10 pouces avec Atom Dual Core N550, 15h (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI met à jour son Netbook Wind U160 au format 10 pouces dans une version sous plateforme Intel Pine Trail pouvant être équipée d’un processeur Atom Dual Core N550, le MSI Wind U160MX.

MSI U160MX

Côté design, le MSI U160MX se distingue sur quelques points par rapport au MSI Wind U160. Ainsi au lieu d’être affublé d’une coque brillante, il arbore une finition métal brossé au niveau de la coque qui lui confère un aspect plus élégant et évite de faire ressortir les traces de doigts.

On note également que la barre de boutons ne se situe plus en partie sur le bord du châssis, et que les charnières de l’écran ont été revues sur les côtés.

Voici les spécifications annoncées de ce nouveau Netbook MSI Wind U160MX :

MSI Wind U160MX – Performances (Janvier 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview N455 (1.66 GHz) ou
Intel Atom Pineview Dual Core N550 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) Jusqu’à 2 Go DDR3 667 MHz
Espace de stockage Disque dur de 160 Go ou 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Intel HD Audio
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet + HSDPA/3G (option)
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter
Batterie Li-ion 3 cellules ou 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée 15 heures max (avec batterie 6 cellules)
Dimensions (mm) 265 x 165 x 19.8-25.4
Poids 1 Kg (avec batterie 3 cellules)
Garantie
Autre Clavier chiclet

Il est équipé de la technologie Turbo Drive Engine qui offre des performances accrues via une augmentation de la fréquence du processeur. Eco Engine permet elle par simple pression sur un bouton de choisir parmi l’un des 5 modes prédéfinis le plus adapté aux besoins du moment dont Turbo Battery pour profiter d’une meilleure autonomie.

Dans la vidéo de présentation effectuée par nos confrères de Notebook Italia, on constate à regret que MSI n’a pas procédé à des modifications en ce qui concerne l’intégration de la batterie avec son Wind U160MX.

MSI U160MX

Ainsi, la batterie 6 cellules 5200mAh dépasse allègrement du châssis une fois intégrée et a pour effet de surélever le Netbook vers l’avant. Une fois la batterie retirée, on découvre un emplacement pour carte SIM, utile si un module 3G est embarqué.

Le clavier chiclet est mat tout comme le repose-poignets et le touchpad ce qui est appréciable. En revanche, la dalle se voit affublée d’un traitement brillant ce qui est regrettable pour une machine nomade destinée à fonctionner en environnement lumineux. Or dans ces conditions, avec son traitement brillant, elle se montrera très certainement bien sujette aux reflets.

Pour l’instant, MSI ne communique pas sur le prix ou la date de sortie de son nouveau Netbook Wind U160MX, mais certains webmarchands européens le référencent déjà aux environs de 300 euros.

[Source : Notebook Italia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 5