Apple : les stocks de MacBook Pro en baisse, nouveaux modèles pour bientôt ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les MacBook Pro semblent être de plus en plus difficile à trouver dans le commerce, avec des stocks en baisse, ce qui laisse espérer un renouvellement de gamme pour bientôt.

Apple

Plusieurs sources de nos confrères de MacRumors leur ont indiqué que les stocks de MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces sont en train de diminuer, que ce soit dans les Apple stores ou des revendeurs tiers.

Ainsi chez Amazon.com, le MacBook Pro 17 pouces avec Core i5 voit sa disponibilité annoncée entre 1 à 2 mois. Et chez Best Buy, ce même modèle est annoncé sous 1 à 2 semaines. Mais de son côté Apple continue de proposer une disponibilité sous 24 heures pour ses MacBook Pro.

MacBook Pro Amazon stock

Étant donné que les dernières MacBook Pro lancés sur le marché datent de près de 10 mois, ce qui est plutôt important dans le monde informatique, cette baisse des stocks chez certains marchands laisse espérer un renouvellement prochain de ces ordinateurs portables.

Les dernières rumeurs en date à ce sujet indiquent également qu’Apple aurait l’intention de mettre à jour sa gamme de MacBook Pro dans le courant du premier semestre 2011 (voir cet article).

Quatre nouveaux modèles seraient prévus sous Mac OS X 10.7 Lion. Ils fonctionneraient sous la nouvelle plateforme Intel Huron River avec des processeurs Sandy Bridge (plus d’infos ici), et les versions haut de gamme bénéficieraient de la nouvelle génération de cartes graphiques AMD Radeon HD6000M (voir cet article).

Si c’est bien le cas, reste à savoir si Apple optera pour des processeurs Sandy Bridge Quad Core ou s’il se tournera vers des modèles Dual Core classiques ou basse consommation. Alors que les Sandy Bridge Quad Core sont dores et déjà disponibles, les Sandy Bridge Dual Core ne devraient eux débarquer sur le marché qu’à compter de la mi-février, et il faudrait encore patienter plusieurs semaines avant qu’Intel lance ses Sandy Bridge basse consommation.

Certains parient également sur des modifications des MacBook Pro en matière de design, empruntant certains aspects aux derniers MacBook Air notamment en matière de taille, de poids et de SSD.

Apple a écoulé environ 10 millions d’ordinateurs portables en 2010 et les prévisions misent sur une augmentation de 30% à 40% de ses livraisons dans le secteur pour 2011.

[Source : MacRumors et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Apple : les stocks de MacBook Pro en baisse, nouveaux modèles pour bientôt ?”

  1. Hâte de voir leurs nouveaux modèles, sinon je me tourne vers le samsung serie 9

  2. Livraison sous 24 heures dit l’Apple Store France aujourd’hui (2011-01-29).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 15