Opera 11.01, nouvelle version du navigateur : failles de sécurités corrigées

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Opera Software met à jour son navigateur dans une version Opera 10.01 qui améliore la stabilité d’ensemble et corrige plusieurs bugs et vulnérabilités.

Opera nouveau logo

Opera 11.01 apporte donc une meilleure stabilité mais aussi le support de l’objet window.DOMStringList sous Windows, Mac OS X et Linux.

De nombreux bugs qui pouvaient entrainer des crashs du navigateur ont aussi été corrigés, tout comme des soucis liés à la sensibilité et la reconnaissance de la souris.

Du côté de la sécurité, le support des URL javascript: dans les CSS a été retiré afin que les sites puissent filtrer plus facilement les CSS suspicieux.

En tout, 5 failles de sécurité ont été corrigées. L’une d’entre elles concernait la possibilité d’exécuter du code arbitraire via des champs de formulaires longs tandis qu’une autre permettait à des pages web d’avoir un accès limité aux fichiers situés sur le PC de l’utilisateur.

Comme toujours, il est vivement conseillé de mettre à jour votre navigateur si ce n’est déjà fait. Vous pouvez télécharger Opera 11.01 via cette page et retrouver les fonctionnalités apportées par Opera 11 via notre article dédié.

[Source : Opera et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 4 =