Les Netbooks éducatifs font leur retour, nouvel Acer Aspire One E100 pour l’Europe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A leur arrivée sur le marché, les Netbooks ont eu pour vocation de séduire les marchés pays et le monde éducatif pour finalement conquérir le cœur de nombre d’utilisateurs. Mais la demande pour ce type de machine ciblant le système éducatif progresse actuellement et c’est dans ce cadre que l’on découvre l’Acer Aspire One E100.

Acer Aspire One E100

L’Acer Aspire One E100 est un Netbook destiné au marché éducatif Européen qui ressemble beaucoup à l’Aspire One D255. Il arbore ainsi une belle couleur bleu métallisé et peut profiter en option d’un revêtement en caoutchouc qui pourra le protéger de l’usure.

Et afin de distinguer les divers Aspire One E100 qui pourraient être présents simultanément dans une salle de classe, Acer a intégré à ce Netbook un emplacement pour insérer le nom de l’élève par exemple, une fonctionnalité que l’on retrouve sur les Netbooks Latitude de Dell.

Plusieurs logiciels sont également installés en standard et bien sûr orienté éducation comme Acer Classroom Manager pour que les professeurs puissent interagir avec les élèves ou Fourier MultiLab Lite pour simuler un laboratoire de physique.

Acer Aspire One E100

Du point de vue configuration, l’Acer Aspire One E100 se positionne comme un Netbook standard sous plateforme Intel Pine Trail mais il possède la particularité d’intégrer deux systèmes d’exploitation : Windows 7 Starter bien sûr mais aussi Google Android, celui-ci agissant comme un système léger rapide à démarrer qui offre cependant des fonctionnalités moindres que Windows 7.

Voici ses spécifications connues :

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED CrystalBrite (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview N450 ou N455 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2/3 (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA 3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels Crystal Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter + Google Android
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 258.5 x 185 x 24
Poids 1 Kg environ
Garantie 3 ans
Autre Touchpad multi-touch
Logiciel Logiciels éducatifs, applications Acer

Vous noterez qu’Acer a pris le parti de proposer une garantie de 3 ans avec son Netbook Aspire One E100, de quoi rassurer les établissements qui souhaitent investir dans ce type de machine. Nul doute que le consommateur labmda aimerait lui aussi bénéficier d’une telle durée de garantie avec son Netbook Acer.

En revanche, on ne connait pas à l’heure actuelle le prix de l’Acer Aspire One E100.

[Source : Notebook Italia]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Les Netbooks éducatifs font leur retour, nouvel Acer Aspire One E100 pour l’Europe”

  1. On ne cesse d’opposer les tablettes et le netbook alors que ce sont des produits complémentaires. Je crois que le netbook permet de travailler en nomade (avec un vrai clavier, un disque qui permet d’embarquer des fichiers plus volumineux, voire des mp3n, des vidéos). La tablette est plus ludique (l’Ipad n’est pas tout à fait un ordinateur de production). Il est parfait pour du Facebook mais ses capacités ridicules, son prix prohibitif et son abonnement obligatoire, en fait davantage un produit de luxe ou un faire valoir, plutôt qu’un vrai appareil utile comme peut l’être un netbook 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 14