Toshiba NB550D : déballage vidéo et test du Netbook avec APU Ontario C-50 Fusion

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous vous demandez ce qu’un APU Ontario Dual Core C-50 fonctionnant sous la nouvelle plateforme AMD Brazos a dans le ventre, vous serez sans doute intéressé par le déballage et le test du Netbook Toshiba NB550D équipé de cette puce.

Toshiba NB550D

Nos confrères de Netbooknews ont eu l’opportunité de tester le Toshiba NB550D équipé d’un APU (Accelerated Processing Unit) Dual Core Ontario C-50 issu de la technologie Fusion et qui embarque en une seule puce 2 cœurs de processeur Bobcat à 1.0 GHz, un contrôle mémoire DDR3 et une partie graphique Radeon HD6250M capable de lire sans souci des vidéos HD.

Au format 10.1 pouces, il est doté d’une webcam 0.3 megapixel avec micro, de 250 Go d’espace disque, d’1 Go DDR3 de mémoire vive, des haut-parleurs Harman Kardon, un lecteur de cartes 4 en 1 ainsi que de connecteurs Wi-Fi n, Bluetooth, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3 dont 1 Sleep’n’Charge), le tout sous Windows 7 Starter pour une autonomie annoncée de 9h30 avec une batterie 6 cellules.

Le bouton de démarrage est situé à l’arrière au niveau de la charnière ce qui est inhabituel. La batterie est plutôt bien intégrée même si elle dépasse un peu en-dessous. La coque elle est douce au toucher grâce à sa texture originale. Les haut-parleurs sont positionnés sur les côtés, incrustés dans le repose-poignets. Le touchpad semble bon tout comme le clavier.

Nicole de Netbooknews dévoile aussi dans la première vidéo (enfin d’article) la fonction Sleep’n’Music en fonctionnement qui permet d’écouter de la musique alors même que le Netbook est éteint en connectant par exemple un baladeur numérique à l’entrée audio du Netbook pour profiter de la bonne qualité des enceintes intégrées, les meilleurs pour Netbooks que Nicole ait eu l’opportunité de tester.

Des tests ont également été effectués afin de savoir ce que ce Toshiba NB550D offre en matière de performances. Il obtient ainsi un score de 1886 points sous 3DMark06, supérieur à l’Asus Eee PC 1015PN avec Atom Dual Core N550 (1.5 GHz) et ION.

Toshiba NB550D

Son score sous 3DMark03 est lui de 4854 points alors qu’un Acer Aspire One 532G avec ION obtient 3049 points sous ce test. Le Toshiba NB550D obtient également un score de 37648 points sous CrystalMark contre 35945 points pour l’Acer Aspire One D255 avec Atom N550.

La lecture d’une vidéo 720p en .mov en local est fluide alors qu’en .mkv c’est un désastre. Une vidéo 1080p en .mov passe mieux mais n’est pas génial pour autant alors que la bande annonce de Planète Terre en 1080p sous Youtube est lue sans souci.

Et côté jeu en résolution native, soit 1024×600, les titres Life for Speed, Crysis et GTO s’avèrent jouables.

Vous pouvez également avoir un aperçu des performances du Toshiba NB550D avec APU Ontario Single Core C-30 via cet article.

Nous vous invitons enfin à consulter notre dernier article dédié à la plateforme AMD Brazos et aux APU Ontario via cette page.

Retrouvez l’actualité liée au Toshiba NB550D via cette page.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Toshiba NB550D : déballage vidéo et test du Netbook avec APU Ontario C-50 Fusion”

  1. Rah prometteur, moi j’attends le HP dm1z, ils ont encore aucune date de sortie FR … :'(

  2. Quelle stupidité d’être resté en 1024*600 sur ce 10″, malgré un GPU capable d’encaisser bien plus que feu GMA950+N270 pour qui en rester à cette résolution était cohérent.

    Dommage, une machine bien portable (10″) offrant enfin un peu de perfs, avec un bon son… Manquait un écran mat et au mois en 1280…

    Deal-Breaker comme disent les anglo-saxons, Mr Toshiba!

  3. Donc le dilemme sera bon son et autonomie ( toshiba ) ou résolution d’ecran et clavier :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 3 =