Forfaits mobiles : SFR renonce à appliquer la hausse de la TVA !

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Bonne nouvelle pour les clients mobiles SFR, l’opérateur au carré rouge vient en effet d’annoncer qu’il renonçait à appliquer la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles.


Dans un communiqué de presse, Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR déclare :

SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA. SFR, qui avait déjà décidé de ne pas répercuter l’augmentation de la TVA pour une grande partie de ses abonnés, a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA. Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients.

Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer.

Votre facture ne sera donc pas impactée par la hausse de la TVA. En revanche, vous ne pourrez plus utiliser l’augmentation comme argument pour mettre fin prématurément à votre forfait.

[Source : SFR]

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9 réponses à “Forfaits mobiles : SFR renonce à appliquer la hausse de la TVA !”

  1. Bien joué SFR !!! Lorsque j’ai lu le début du communiqué du DG, j’ai tout de suite pensé à la litanie des désabonnements – et donc, de leur coût pour l’opérateur – avant l’heure. A défaut d’avoir des tarifs amicaux, ils ont de bonnes calculatrices (et leurs utilisateurs) chez la Française du Radiotéléphone ! 🙂

  2. Ca ne m’empêchera pas de changer d’opérateur d’ici peu ! Depuis que j’ai changé de forfait en août pour un forfait à 35€, je suis débité 99€ chaque mois pour une raison inconnue, vraiment lamentable, j’irai me plaindre dès que j’aurai le temps car ça ne peut pas continuer comme ça !

  3. Tu payes 65€ de plus tous les mois, et t’as pas trouvé 15 min pour téléphoner au service client, c’est un troll Colfang ?

  4. Ma lettre est partie le 1er février, ils l’ont recu le 3, j’ai pas encore reçu l’accusé mais d’apres la DGCCRF, je devrais etre résilié sans pénalités 🙂

    Et puis « bonne nouvelle », c’est relatif, ça l’est pas pour tout le monde ^^

  5. Ouais, j’avais oublié qu’on est en France. Ça augmente, ça gueule, ça baisse, ça gueule encore… normal quoi ^^

  6. Je vois pas en quoi je troll, on a pas tous le temps de perdre des heures à poireauter à l’espace SFR du coin avec les 2 pauvres conseillers pour une bonne quinzaine de personnes. J’ai passé l’après-midi entière la dernière fois et ça m’a suffit, d’autant plus que je ne me suis rendu compte de l’arnaque que depuis peu. J’ai pas que ça à faire de raconter des mensonges. Sérieusement tu me prends pour qui ? Avant de dire « troll » renseigne toi un peu et tu verras qu’SFR c’est un grand foutage de gueule et que ce genre d’incidents n’arrive pas qu’à des cas isolés…

  7. Darks : L’intérêt de la boutique est que quand le conseiller est une buse et qu’il commence à t’énerver, tu hausses le ton et tu lui retourne l’agence (Au pire, il se ramasse une baigne!). Mais ça tu ne peux pas le faire au téléphone avec le service client (basé à l’étranger) qui te raccroche à la gueule.

  8. J’suis d’accord sauf que bien souvent en boutique, il te passe le service client, surtout chez SFR où sont indépendants. Et puis, ca ne coute rien d’essayer, enfin si ca ne le dérange pas de lacher 60€ en trop depuis 6 mois c’est son problème ^^

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