Les fabricants taïwanais produiront 90% des PC portables en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit le Commercial Times qui cite l’analyste IDC, les fabricants taiwanais produiront plus de 90% des ordinateurs portables en 2008.

IDC

Ce chiffre parait énorme mais est somme toute logique si l’on considère que ces derniers ont fabriqué 89% des PC mobiles au troisième trimestre 2007.

Pour être plus précis, les constructeurs taïwanais, parmi lesquels on compte Quanta Computers, Compal Electronic ou Wistron, auront produits en 2007 90.19% des 107 millions d’ordinateurs portables vendus et les prévisions pour 2008 font état de 90.31% sur 130 millions d’unités.

La tendance veut que quasiment toutes les marques externalisent leur production et c’est Taiwan et ses fabricants qui en récoltent la grande majorité commandes. Apple, Dell ou HP ont notamment confié toute leur production de notebooks aux taiwanais tandis que Fujitsu, Sony et Toshiba externalise un peu plus à Taiwan.
Il est à noter que de son côté, Lenovo est le seul fabricant à avoir augmenté son ratio de PC portables produit par lui-même, mais il faut dire que la Chine est bien placée sur ce secteur et que les coûts de fabrication y sont encore peu élevés.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =