HP dévoile de nouveaux Pavilion dv6, dv7 et série G (Sandy Bridge, USB 3.0, …)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP vient de dévoiler (brièvement) ses futurs Pavilion dv6 et dv7 ainsi que ses modèles d’entrée de gamme appartenant à la série G. Au programme, un design légèrement remis au goût du jour ainsi que l’adoption de la plateforme Huron River et de ses processeurs Sandy Bridge.


Commençons par la gamme Pavilion, composée des dv6 et dv7 . Les nouveaux modèles, de respectivement 15.6 et 17.3 pouces, arboreront un design plus tendance et reprendront certains éléments déjà aperçus sur les portables de la gamme Envy. Le système audio, composé de quatre haut-parleurs, a ainsi été réalisé en collaboration avec Dr. Dre. HP promet une restitution sonore améliorée.

Autre nouveauté, les Pavilion dv6 et dv7 embarqueront les derniers processeurs Intel Sandy Bridge Core i5 et Core i7, accompagnés de cartes graphiques issues de la gamme ATI Radeon série 6. L’espace de stockage pourra atteindre 1 To sur le dv6 et 2 To pour le dv7. Un port USB 3.0 sera également de la partie. Enfin, certaines déclinaisons embarqueront un lecteur Blu-Ray.

HP annonce avoir travaillé sur le système de refroidissement, afin d’améliorer son efficacité et surtout, le rendre plus discret, un grief souvent émis par de nombreux utilisateurs de Pavilion actuels.

Les nouveaux Pavilion dv6 et dv7 sont attendus à l’horizon du printemps aux Etats-Unis.

Autre nouveauté, les Pavilion G4, G6 et G7. Ces modèles, de respectivement 14, 15.6 et 17 pouces, constituent l’entrée de gamme avec des configurations destinées avant tout à une utilisation bureautique / Internet. L’accent sera également mis sur le design, avec des coloris peu courants…

Les modèles de la série G sont attendus à partir du 13 mars prochain outre-Atlantique.

Nous vous tiendrons bien évidement au courant dès que nous aurons des informations sur les configurations qui seront commercialisées dans l’hexagone.

[Source : Notebooks]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “HP dévoile de nouveaux Pavilion dv6, dv7 et série G (Sandy Bridge, USB 3.0, …)”

  1. « HP annonce avoir travaillé sur le système de refroidissement, afin d’améliorer son efficacité et surtout, le rendre plus discret, un grief souvent émis par de nombreux utilisateurs de Pavilion actuels. »
    C’est pas trop tôt, vu que leur actuel système de refroidissement moisi est la cause de leur taux de panne hallucinant.
    Vivement les 1er tests 😉

  2. 1ere chose que j’ai remarqué c’est la taille de la sortie d’air sur la photo. Puis je lis dans l’article que hp a retravaillé le système de refroidissement. C’est pas trop tôt! Dommage qu’ils aient mis autant de temps pour réagir aux critiques concernant ce point.

    Je me demande si on aura accès au ventilo par la trappe aussi? Ne leur en demandons pas trop pour l’instant peut être!

  3. @Alkore

    +1 j’avais pas vu ton message.

    Je trouve curieux que hp ait sorti autant de machine avec ce système de refroidissement « léger », quand je compare en boutique avec des Asus ou des Sony par exemple, ça inspire moins confiance, rien que de l’extérieur. Cela dit ça ne m’avait pas empêché de prendre un hp l’année dernière!

  4. Le système de refroidissement avec ventilo à pales verticales, pas inclinées ou incurvées, ca m’a toujours laissé rêveur… Pas une mauvaise chose qu’ils changent !

    Et sinon… HP ils sortent quand le DM1Z par chez nous ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 15