MSI compte doubler les ventes de ses ordinateurs portables en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les bonnes résolutions du premier de l’an n’on pas encore été prises pour tout le monde mais ce n’est pas le cas de MSI qui se donne pour objectif de livrer le double d’ordinateurs portables l’année prochaine par rapport à 2007.

MSI

En septembre, Micro-Star International comptait vendre un total de 800 000 PC portables pour 2007 et à l’heure actuelle, les ordinateurs mobiles sous sa propre marque représentent entre 60% et 70% des livraisons avec une marge brute s’établissant aux environs de 15%, loin devant ses concurrents ODM dont la même marge est généralement comprise entre 5% et 6% sur ce type de produits.

Sur une prévision de 1.8 millions à 2 millions de portables vendus l’année prochaine, plus d’1 million d’entre eux devraient ainsi être des modèles en marque propre.

Même si MSI n’est pas classé parmi les premiers vendeurs d’ordinateurs portables mondiaux, la société se positionne à la cinquième place en Ukraine et en Turquie, et profite de bonnes performances dans les régions asiatiques.

Pour parvenir à ses objectifs de 2008, la marque va proposer des séries de PC portables au rapport configuration/prix agressif. Comme nous l’avions précédemment vu, MSI va notamment lancer une nouvelle gamme GX pour joueurs compatible avec la nouvelle GeForce 8800M GTX.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “MSI compte doubler les ventes de ses ordinateurs portables en 2008”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 13