Le Laptop Gaming TDK d’Intel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Laptop Gaming TDK

Le Laptop Gaming TDK est un kit de développement pour game designers destiné aux pc portables.


Depuis quelques années déjà, le marché des pc portables est en constante progression et même si des modèles mobiles destinés aux joueurs sont sortis la communauté n’en n’a pas forcément tenu compte.

C’est pourquoi, Intel a décidé de lancer le Laptop Gaming TDK dans le but d’aider les développeurs de jeux à optimiser leurs productions pour les portables, notamment en ce qui concerne la batterie et les connexions internet Wi-Fi.

En effet, le kit permet de comprendre ce qui dans un jeu a le plus d’impact sur la durée d’autonomie de la batterie et ainsi d’optimiser la partie logicielle étant donné que de nombreux progrès ont déjà été accomplis par la partie matérielle. Le Laptop Gaming TDK fourni également des informations sur la qualité de réception du signal Wi-Fi ou l’utilisation du processeur, informations qui permettent par la suite d’ajuster des options en fonction. Ainsi, si le jeu tourne sous du matériel provenant d’un pc portable, des ajustements seront fait sur la résolution, les détails vidéos ou tout autre détail permettant de jouer plus confortablement (sans lags) et d’augmenter la durée d’autonomie de la batterie.

Une attention toute particulière a été portée sur la qualité de réception du signal Wi-Fi qui devient essentielle lors de jeux en ligne dès lors qu’on n’a pas de connexion filaire et qu’on doit faire avec la durée d’autonomie de la batterie. On suggère notamment la possibilité de sauvegarder la partie tout au long du jeu afin de ne pas subir de perte si le signal sans-fil venait à diminuer rapidement ou si la batterie arrivait en fin d’autonomie.

Intel a fait la démonstration de son outil de développement pour portables avec un mod pour Half-Life 2 ou une jauge de batterie sous RoboBlitz. L’outil de développement a permis sous le MMORPG Silkroad d’afficher un message à l’attention du joueur lorsque l’autonomie restante de la batterie passe sous les 30%. Il n’a fallu que 3 heures pour intégrer l’outil au moteur Source de Valve.

Notons enfin que lors de la démonstration, 1 jeu sur les 3 n’a pas voulu fonctionner sous Windows Vista. On a également remarqué que la durée de vie de la batterie était plus courte sous le nouvel OS de Microsoft que sous Windows XP.

[Via Notebook Review]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Le Laptop Gaming TDK d’Intel”

  1. […] Intel devrait proposer une version bêta du G965 dans quelques mois et une version finale plus tard dans l’année. Avec la sortie du Laptop Gaming TDK, Intel semble s’intéresser particulièrement aux joueurs cette année. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11