Les ODM Taiwanais livreront 31% de PC portables en plus en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après une étude de Digitimes Research, les constructeurs taïwanais livreront 31% d’ordinateurs portables supplémentaires en 2008 par rapport à cette année.

Comme le prédisent d’autres analystes, il devrait se vendre en 2008 près de 130 millions de PC portables dont plus de 90% produit par les ODM taiwanais, ce qui implique pour eux une augmentation de leurs ventes dans le secteur de 31% sur un an.

PC Portables prévisions Digitimes Taiwan 2005-2009

En 2006, les fabricants basés à taiwan ont produits 90% des PC portables, chiffre qui est passé à 91% cette année et qui représente selon les dernières estimations 93 millions d’unités sur un total 102.3 millions vendues en 2007.

Selon Digitimes, le segment de marché à suivre de près en 2008 est celui des ordinateurs portables low-cost, représentés notamment par l’Eee PC dont Asus a vendu 350 000 exemplaires en moins d’un trimestre et compte en écouler 5 millions d’unités l’année prochaine dont 1 million au premier trimestre.

L’engouement du public pour ce type de produits devrait augmenter l’offre de la part des diverses marques et faire des ordinateurs portables low-cost un segment de marché compétitif et vecteur de croissance.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 7