La plate forme Santa Rosa débarque cette année et Intel en a profité pour faire une démonstration du chipset graphique intégré G965 lors du GDC de San Francisco.
A son lancement, le chipset G965 malgré des spécifications alléchantes avec le support du Shader Model 3.0 et de l’ Hardware Texture & Lighting a déçu en procurant des performances plus faibles que celles du GMA 950.
Le G965 est basé sur une nouvelle architecture et l’équipe chargée du développement des pilotes a concentré ses efforts sur le support de Vista et ses fonctions ainsi que sur le rendu vidéo. Ses efforts ont payé puisque le G965 affiche de meilleurs fonctions de rendu et décodage que la concurrence, procurant même des résultats supérieurs à certaines solutions graphiques non intégrées.
Maintenant que les drivers sont optimisés pour Vista, l’équipe de développement a concentré son attention sur les jeux en s’appuyant enfin sur les nouvelles technologies introduites mentionnées plus haut.
Les performances sous drivers bêta étaient déjà impressionnantes si l’on en croit ceux qui ont pu en faire le test.
Dustin Skalvo a eu l’opportunité de jouer sous Half-Life 2 : Episode One avec les nouveaux drivers G965 d’Intel et indique que le jeu était parfaitement jouable et agréable sous une résolution de 1024×768 avec la plupart des options de jeux au maximum (sauf HDR et AA). Pour lui, étant donné que ces drivers sont encore en version bêta, cela présage de très bonnes choses pour le futur.
Intel devrait proposer une version bêta du G965 dans quelques mois et une version finale plus tard dans l’année. Avec la sortie du Laptop Gaming TDK, Intel semble s’intéresser particulièrement aux joueurs cette année.
Les derniers pilotes officiels d’Intel pour chipset graphique intégré sont sortis hier.
[Via Notebook Review]