W3C : HTML 5 disponible en 2011 pour appel à commentaires, version finale en 2014

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le W3C (World Wide Web Consortium) annonce que le langage HTML5 sera finalisé en juillet 2014 alors qu’un dernier appel aux commentaires aura lieu en mai 2011.

HTML5

Ce dernier appel, aussi appelé Last Call, est une étape importante dans le développement du langage HTML5 puisqu’à partir de là, les spécifications du HTML5 seront figées. Les développeurs sont donc invités à participer et à donner leur avis sur l’ensemble des caractéristiques de ce langage.

Viendront ensuite des phases de retours d’expériences des implémenteurs et des tests. Les implémenteurs sont chargés d’intégrer les spécifications du HTML5 dans leurs produits. Du coup, tous les navigateurs du marché (Firefox, Safari, Internet Explorer, Chrome, Opera, etc.) devront s’assurer de la bonne prise en charge des caractéristiques du HTML5, du moins de celles qu’ils choisiront d’intégrer à leur navigateur.

La phase de tests est là pour s’assurer de la meilleure interopérabilité possible. En d’autres termes, l’idéal à la fin de ce stade serait qu’une fois un site Internet développé en HTML5, celui-ci s’affiche exactement de la même façon sur tous les navigateurs du marché.

L’enchainement de toutes les phases devrait si tout va bien conduire à une finalisation du HTML5 en juillet 2014 qui deviendra alors un standard. Il s’agit d’une évolution majeure depuis la dernière version HTML4.01 lancée en 1999.

En outre, le WHATWG (Web Hypertext Application Technology Working Group) a décidé qu’après HTML5, les évolutions du langage HTML ne porteront plus de numéro et seront appelées HTML tout court, et ce du fait de l’évolution constante du langage.

[Source : W3C et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9