Toshiba Satellite L655-1JQ à 799€ : Core i5-480M, Radeon HD5650, 750 Go (15.6″)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba propose avec son nouvel ordinateur portable Satellite L655-1JQ un modèle 15.6 pouces à moins de 800 euros. Il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec une carte graphique dédiée ATI, un bel espace de stockage et un processeur Arrandale, le tout dans un coloris blanc.

Toshiba Satellite L655-1JQ

Toshiba Satellite L655-1JQ – Performances (Février 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED TruBrite (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-480M (2.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5650 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 2.7 Go HyperMemory
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 3h45 max
Dimensions (mm) 380 x 250 x 28-37.9
Poids 2.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, Touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Toshiba Face Recognition, utilitaire Eco, logiciels de lecture/gravure de DVD, LifeSpace

Avec sa coque et son intérieur blanc, ce portable revêt une apparence sobre et plutôt élégante.

Microsoft Office Starter 2010 est fourni et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Satellite L655-1JQ

Le Toshiba Satellite L655-1JQ s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent, domaine dans lequel il se montre à l’aise tout comme en multitâches grâce à son processeur Core i5-480M et ses 4 Go de mémoire vive.

Il est également possible de stocker nombre de fichiers divers et variés sur ce portable grâce au disque dur qui offre une capacité confortable de 750 Go alors que la connectique se montre plus classique. On retrouve en effet des sorties vidéos HDMI et VGA, un module Wi-Fi n ainsi que 3 ports USB 2.0. L’un d’entre eux est combo e-SATA ce qui est appréciable mais l’Ethernet est à la norme Fast et non pas Gigabit.

La lecture de vidéo HD est fluide grâce à la présence de la carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5650 qui se montre par ailleurs en mesure de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources 3D. Des concessions seront donc nécessaire sous les titres les plus demandeurs, que ce soit au niveau des détails ou de la résolution de l’écran.

Celui-ci se positionne on ne peut plus dans la moyenne du marché avec une résolution de 1366×768, un format 16/9ème très bien adapté à la lecture de vidéo et un traitement brillant sujet aux reflets mais qui a pour avantage de raviver les couleurs.

On peut actuellement se procurer le Toshiba Satellite L655-1JQ pour moins de 800 euros là chez la Fnac, ici chez Materiel.net, là chez GrosBill ou encore ici chez Pixmania, ce qui le positionne dans la moyenne du marché.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

10 réponses à “Toshiba Satellite L655-1JQ à 799€ : Core i5-480M, Radeon HD5650, 750 Go (15.6″)”

  1. Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un saurait m’éclairer sur « l’Ethernet est à la norme Fast et non pas Gigabit ». Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire.
    Merci d’avance

  2. Salut,

    Fast Ethernet est le nom que l’on donne aux réseaux à 100 Mbit/s (norme 802.3 100BaseT) et Gibabit Ethernet (GbE) est le nom des réseaux à 1000 Mbit/s, soit 1 Gbit/s, et fait partie de la norme 802.3 1000BaseT.

    L’avantage du Gigabit Ethernet n’est plus à démontrer surtout avec l’évolution du réseau internet (transfert de gros fichiers, ToIP, applications multimédia, etc.)

  3. Je comprends mieux merci.
    Je n’arrive pas à effectuer mon choix entre ce portable et le MSI Fx603-033 (voir http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-fx603-033fr-64560.html).
    Le Toshiba ici ayant un meilleur processeur, et une meilleure quantité de stockage avec une CG équivalente. Mais il est un peu plus lourd et un peu plus cher.
    Mon choix m’aiderait si je connaissais l’autonomie du MSI mais après de nombreuses recherches toujours rien là-dessus.

    Si quelqu’un sait m’aider à trancher, ça serait bienvenue.

  4. Le MSI a l’avantage d’être garanti 2 ans contre 1 pour le toshiba.
    Il a un port Ethernet 10 fois plus rapide, mais n’a pas de port e-sata et un disque dur légèrement plus petit.
    Faut voir si le MSI a l’optimus, ce qui lui assurerait probablement une meilleure autonomie que le Toshiba. En outre la sacoche est livrée avec le MSI. Voilà, si ça peut t’aider… ;o)

  5. Bonjour, je viens de recevoir le l655-1jq et en suis pleinement satisfait: excellente qualité de fabrication, bon clavier, peu bruyant, surcouche logicielle de toshiba très pratique, écran trés correct
    Ses défauts ? présence de logiciels sans intérét dont on peut se débarasser facilement avec un logiciel comme ccleaner, les autres, ils ne sont pas manifestes
    sinon à propos du MSI, ce n’est pas parce qu’il est livré avec une sacoche et deux ans de garantie … que cela est synonyme de fiabilité. Les marques les plus fiables du marché sont Toshiba et Asus, et cela doit étre justifié car mon portable toshiba de plus de 7 ans fonctionne toujours parfaitement

  6. MSI a aussi une bonne réputation non? Aussi bien en ce qui concerne la solidité et la qualité de conception que le SAV en général. Enfin je me trompe peut-être.

  7. Moi j’ai le Satellite Pro l650-1gu et j’en suis très satisfait; seul regret, il n’utilise pas le chipset graphique intégré au processeur, ce qui améliorerait l’autonomie lorsque la puissance graphique de la HD5650 n’est pas nécessaire. Le silence de fonctionnement est très agréable et la machine ne chauffe pas même avec FSX et les graphismes au max.

  8. Est-ce que quelqu’un qui l’a en sa possession peut nous en dire plus sur son autonomie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 9