Dell annonce un résultat trimestriel supérieur aux attentes, bénéfice multiplié par 3

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que les rumeurs vont bon train concernant un éventuel rachat d’AMD par Dell (voir cet article), le fabricant texan annonce ses résultats concernant son 4ème trimestre fiscal 2011.

Dell

Dell enregistre ainsi sur la période un chiffre d’affaires de 15.692 milliards de dollars, soit une hausse de 5% sur un an. C’est bien mais moins impressionnant que la hausse de 177% de son bénéficie net trimestriel qui s’établit à 927 millions de dollars contre 334 millions de dollars un an plus tôt.

Si Dell profite de beaux résultats, elle le doit aux entreprises, secteur sur lequel elle s’est concentré car il représente de meilleures marges et perspectives de progression, notamment dans les domaines du Cloud Computing et des serveurs. Ainsi l’ensemble des revenus liés aux Grandes Entreprises, Services publics et TPE/PME ont progressé de 9% sur un an à 12.4 milliards de dollars.

Pour sa division Grand Public, Dell enregistre également une hausse (+11%) à 3.3 milliards de dollars mais seulement par rapport au précédent trimestre car le chiffre d’affaires dans le secteur s’avère en baisse de 8% sur un an.

Il faut dire que pour de nombreux modèles, la marque propose moins d’options de configuration. Ses Studio XPS 15 et XPS 17 ont séduit de part leur bon rapport équipement/prix, d’où la hausse par rapport au 3ème trimestre, mais pas assez pour inverser la tendance à la baisse.

D’un point de vue géographique, Dell assure sa plus forte progression en Asie-Pacifique avec une croissance des ventes de 17% contre seulement +3% pour les régions EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et Amérique.

[Source : Dell et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 5 =