Toshiba AC100 : le netbook sous Android passe sous Froyo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du Toshiba AC100, le netbook de Toshiba sous Android a enfin le droit à une mise à jour officielle vers Froyo.


Toshiba AC100-114

Cette dernière apporte diverses améliorations dont le support du Flash ainsi qu’une légère amélioration des performances d’après les premiers retours d’utilisateurs.

Pour effectuer la mise à jour, il suffit d’aller dans le menu Toshiba Services puis « search for new updates » et de sélection la version 2.2.5 datée du 22 février.

Attention, si vous avez mortifié les partitions, notamment pour installer une autre distribution, il est préférable de restaurer le système à son état initial avant de procéder à la mise à jour. De même, selon les premiers retours, l’installation d’Android 2.2 empêche désormais l’installation d’Ubuntu suite à une modification du bootloader.

[Source : Carrypad]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

8 réponses à “Toshiba AC100 : le netbook sous Android passe sous Froyo”

  1. La mise à jour devait arriver courant octobre, elle arrive finalement fin février. 5 mois au lieu de 6 semaines! Mais ce n’est plus la même machine: elle est enfin utilisable et devient enfin un appareil utile.
    La puce tegra est enfin mise à contribution avec le support de flash 10.1. Youtube passe enfin, y compris en HD, plus une foule de petits problèmes qui ont été améliorés. Il y a encore des petits problèmes, mais on a enfin un appareil qui tient ses promesses.
    Par contre, aucune amélioration du côté de l’autonomie en « veille active »: Toshiba donnait 7 jours d’autonomie en veille active, en fait, il ne faut pas plus d’une nuit pour décharger la batterie.
    Par contre, pour ceux qui ont installé Ubuntu, ne pas installer cette version, il paraît que le bootloader a été modifié et qu’il empêche l’installation d’un système alternatif.
    Finalement, c’est un appareil qui offre plus d’intérêt qu’un netbook: il est très réactif, la gestion de la vidéo hd est bien géré, une autonomie comparable à celle d’un netbook, beaucoup plus léger.
    Il manque encore quelques applications: skype entre autre (ou un module skype sur fring).
    Par contre, Document to Go a vraiment considérablement progressé, avec la synchronisation de fichiers et dossiers avec un ordinateur, récupération des documents google entre autres améliorations. Très pratique et simple à gérer.
    J’espère qu’ils vont proposer la version 3.0 plus rapidement maintenant que leurs équipes de développement sont familiarisées avec Android.

  2. Vraiment, plus de 6 mois pour avoir une machine utilisable (mais toujours pas librement, Toshiba en profitant pour bouter la concurrence!) pour les premiers acheteurs!

    Ca donne envie, ces machines ARM qui devaient réaliser la synthèse du smartphone et du netbook!

    Franchement, un smartphone correct (sans plus) pour 2 ou 3 conneries à main levée… mais capable de faire modem 3G utilisable en USB/Bluetooth, voir Wifi… et un netbook ou ultraportable qui s’y connecte pour le travail sérieux qui nécéssite de toutes manières de se poser, c’est quand même un meilleur investissement!

    En prime, ça évite d’être sous la coupe de ces OS typés cloud qui vous dépossèdent de vos données.

  3. Question bête, puisque je vois des utilisateurs 🙂
    Vous semblez dire que la mise à jour vers Froyo (je ne l’ai pas encore faite) rend l’appareil utilisable, notamment en bureautique. Moi ce qui me fait beaucoup coincer, c’est le manque de prise en charge du clavier : passer par un appui long pour faire un accent circonflexe, ça m’ennuie. Est-ce que j’ai manqué une étape ? Il est possible de mieux configurer le clavier ? Ou est-ce que Froyo met fin à cette aberration ?
    Merci d’avance.

  4. @duvcl: malheureusement, pour les accents, c’est toujours le même système. Je suis avec toi, cela rompt les habitudes en saisie rapide. Mais il faut reconnaître qu’on peut accéder à des signes diacritiques difficilement accessibles avec un clavier windows.

    @nux: Gingerbread… un souhait. Pas de date ni d’annonce de Toshiba. J’imagine que si les utilisateurs se manifestent et font pression, ils se bougeront peut-être.
    Maintenant, leurs équipes Android semble être mise en route, étendre la mise à jour 3.0 du Folio100 à l’AC100 aurait du sens et conforterait leur expérience du smartbook qui commence à devenir une alternative intéressante au netbook.

  5. Correction sur la question de la veille active: en fait, pour en bénéficier, il faut combiner plusieurs réglages.
    1) mettre l’appareil en veille (par exemple, en fermant l’appareil)
    2) indiquer dans Mail que l’on souhaite relever le courrier à une fréquence donnée.
    Ensuite, en effet, l’appareil a tenu plus de trois jours avec environ 3 heures d’usage ce qui doit peu ou prou correspondre à une petite semaine de veille active.
    Les diodes latérales indiquent l’arrivée d’un courrier.
    Apparemment, même le support technique Toshiba n’est pas au courant et ce n’est documenté nul part!

  6. Salut moi js8 au senegalais juste pour savoir car depuis kjai android je peut pas installer office en faite je sai mm pas si c possible eT ..question bete …esk kon met un puce a cet appareil aussi peut on passe a froyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 16